Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Aurélie Tronchet (Traducteur)

ISBN : 2811202897
Éditeur : Milady (2010)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 55 notes) Ajouter à mes livres

"Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Nyx, le 20 juillet 2014

Nyx
    On se le rappelle Morgane Kingsley n'a pas sa langue dans sa poche, est une garce et semble dépravée. (On se rappelle la scène de sexe par téléphone au début du tome 1). Mais alors là il y a une incohérence flagrante ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui rougissent à la simple évocation de ce qu'on peut faire avec de la cire chaude dans le cadre d'une relation sexuelle, alors que par ailleurs ils se la racontent et prennent le dessus ?
    Si on excepte sa tendance à rougir sur tout et n'importe qui (elle n'a qu'à pas fantasmer sur tout ce qui bouge) elle est d'un naturel emmerdante.
    « Ne fais pas ça », et PAF dans les 5 min elle va le faire. Quitte ici à mettre la vie d'innocentes en danger.
    Maniaque du contrôle et entêtée au possible, elle refuse de voir le pragmatisme de certaines décisions, et casse les pieds à tout le monde. Nous aussi on se demande comment son copain peut la supporter.
    Du point de vu de l'intrigue on n'avance pas d'un pouce. C'est apathique, rien ne se passe. C'est mou. Vers la fin, les derniers chapitres, les choses s'éclaircirent un peu, mais rien qui ne soit renversant ni qui donne envie de se passionner pour la série.
    Ceux qui ont accroché aux premiers tomes apprécieront celui là qui restent bien dans la lignée des précédents, mais rien de transcendant du tout. Et ne chercher pas trop de sexe (ouf). On en trouve plus ailleurs, et d'ailleurs ça aurait rendu encore plus lourd ce tome.
    L'intrigue est basique : une possession illégale du point de vue de la mère, légal du point de vue de la loi. Morgane Kingsley fonce dans le tas pour voir ce que ça cache. Met toute la famille en danger. A la fin, elle résout ce cas (inintéressant) et on en apprend quasiment pas plus sur tout le reste de la trame générale.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/2014/07/morgane-kinglsey-t3-confiance-aveu..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Milka2b, le 28 octobre 2012

Milka2b
    Mouais....de plus en plus decue au fur et à mesure des lectures de cette serie.
    C'est bien dommage d'ailleurs, car je vais qd meme continuer à les lire pour savoir le dénouement final "mode curieuse". (Lugh va-t-il etre enfin remonter sur son trone???)
    J'ai lu tres rapidement ce T3, mais sans gde envie, en traînant des pieds, et en sautant souvent qq lignes...je me suis lassée de l'intrigue principale.
    Et oui !!! ca traîne, ca traîne, ca traîne...on arrive enfin à un debut d'action au3/4 du livre, mais qui se conclue vite, et sans grande explication (on reste un peu sur notre faim, perso j'aurai bien voulut en savoir un peu plus sur ces expériences de laboratoires)
    L'histoire de fond n'avance pas...on a tjrs cette petite equipe malsaine autour de Morgane, mais on n'en sait pas bcp plus sur leur rôle...et oui ils cachent tous leurs véritables visages, cachotiers, menteurs et compagnie. Je comprend le manque de confiance en eux de la part de Morgane.
    J'ai mis 3 etoiles, mais 2,5 aurait été mieux :/
    j'espere vraiment, que le T4 sera plus attrayant, d'ailleurs la fin du T3 nous laisse deja entrevoir le debut de l'intrigue à venir.
    Allez je lui laisse encore une chance, je lirais le T4 (mais pas dessuite)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par Rhia, le 25 mai 2011

Rhia
    malheureusement l'histoire stagne mais je sais pas combien de tome il y a en tout... La "joyeuse" petite bande se prépare pour la guerre... pas très passionnant. L'héroïne n'évolue pas... Après le tome 2 on s'attendait à mieux... dommage!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Tatsu, le 11 novembre 2013

Tatsu
    Pour le moment, des trois tomes que j'ai lu, celui-ci est celui que j'apprécie le moins. Lugh y est quasi transparent, plus particulièrement en ce qui concerne sa relation avec Morgane, et Brian, Andy et Dominic sont à la limite d'être des plantes vertes... Je ne nie pas que l'histoire avec la famille Brewster est intéressante, et plus encore ce qui se cache dans l'histoire des hôpitaux dirigés par les démons pour faire des "super hôtes", mais ça manquait vraiment de relationnel. Alors oui, dans le premier tome c'était trop, et surtout trop exagéré. Mais là on est presque tombé dans l'inverse, et pourtant on aurait justement pu s'attendre à pire que le tome 1 avec le résumé qu'on a là.

Lien : http://edenia.sanctusy.net/romans/333-morgane-kingsley-tome-3-confia..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Milka2b, le 28 octobre 2012

Le destin de toute la race humaine repose sur la capacité de ce conseil d'inadaptés en colère et en désaccord à travailler ensemble, à etre honnetes les uns envers les autres et à se proteger mutuellement.
    Soyons clairs, nous sommes fichus.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon