Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Aurélie Tronchet (Traducteur)

ISBN : 2811202897
Éditeur : Milady (2010)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 59 notes) Ajouter à mes livres

"Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par althea21, le 16 novembre 2014

althea21
    Après ma grosse déception avec Winterheim (que je n'ai pas pu finir d'ailleurs), j'ai voulu rester dans un univers connu, et quoi de mieux que la suite de mon livre précédent? Me voici donc affalée au canapé avec le tome 3 des aventures de Morgane !
    Globalement, c'est un tome que je situerai en 2è position, le tome 2 restant mon préféré de la saga et le tome 1 arrivant en dernier. Je trouve le tome 3 un chouilla en-dessous du tome 2, pour une seule raison simple : il est beaucoup plus lent à démarrer, et l'action et le rythme plus lent à s'installer. J'ai eu moins de facilité à m'embarquer dans l'histoire (peut-être suis trop fatiguée aussi ?), mais ça ne la rend pas moins intéressante pour autant.
    Toutes les grandes lignes lancées dans le tome 2 sont reprises ici et l'une d'elle est exploitée plus en détails. On fait de nouvelles découvertes, et là ou dans le tome 2 je me suis dit "c'est du passé, ce n'est plus réalisé actuellement CA"... et bien si ! C'est encore d'actualité et on plonge dedans tête la première. Même si on ne découvre l'ampleur du phénomène que sur la fin, ça en reste bluffant. Et ça fais aussi froid dans le dos que de se dire "les démons (méchants bien sûr) ont réussi à faire ça, et on ça à disposition"... ouais, j'ai hâte de voir comment ça va pouvoir évoluer dans la suite.
    Au niveau des personnages, on prend les même et on recommence! Morgane poursuit son évolution, lente certes, mais existante. Elle grandit, tant du côté de Lugh que du côté de Brian. Elle devient moins volcanique (mais elle est toujours mordante!) et réagit avec (un peu) plus de lucidité face aux événements. Elle arrête de nier que maintenant, sa vie, c'est ça! Moi je l'aime bien cette héroïne!
    Brian, je me demande encore à quoi il sert... à part réconforter Morgane de temps à autre, je trouve qu'il n'a pas un rôle si important que ça dans l'histoire. Même Dominic a plus sa place ici!
    D'ailleurs j'adore de plus en plus la relation Adam/Dominic, bien plus profonde que ce que les apparences laissent percevoir. Adam commence à laisser passer des sentiments, j'ai l'impression qu'il devient un peu plus "humain".
    Andrew apparaît très peu ici, c'est plutôt Raphaël qui a le beau rôle. Même s'il n'inspire toujours pas la confiance, il commence à remonter un peu dans mon estime celui-ci.
    Et la fin du livre laisse arriver un nouveau/ancien personnage, aperçu dans le tome 1. Avec des révélations croustillantes! J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur lui, et l'influence que sa venue va avoir sur les autres personnages.
    Au final, un lecture toujours aussi agréable, un récit avec une construction moins simpliste que le tome 2 même si le rythme aurait pu être mieux travaillé, surtout au début. le style de l'auteur est tout aussi fluide et et les pages se tournent facilement et assez rapidement. J'ai vraiment envie de découvrir la suite.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Milka2b, le 28 octobre 2012

Milka2b
    Mouais....de plus en plus decue au fur et à mesure des lectures de cette serie.
    C'est bien dommage d'ailleurs, car je vais qd meme continuer à les lire pour savoir le dénouement final "mode curieuse". (Lugh va-t-il etre enfin remonter sur son trone???)
    J'ai lu tres rapidement ce T3, mais sans gde envie, en traînant des pieds, et en sautant souvent qq lignes...je me suis lassée de l'intrigue principale.
    Et oui !!! ca traîne, ca traîne, ca traîne...on arrive enfin à un debut d'action au3/4 du livre, mais qui se conclue vite, et sans grande explication (on reste un peu sur notre faim, perso j'aurai bien voulut en savoir un peu plus sur ces expériences de laboratoires)
    L'histoire de fond n'avance pas...on a tjrs cette petite equipe malsaine autour de Morgane, mais on n'en sait pas bcp plus sur leur rôle...et oui ils cachent tous leurs véritables visages, cachotiers, menteurs et compagnie. Je comprend le manque de confiance en eux de la part de Morgane.
    J'ai mis 3 etoiles, mais 2,5 aurait été mieux :/
    j'espere vraiment, que le T4 sera plus attrayant, d'ailleurs la fin du T3 nous laisse deja entrevoir le debut de l'intrigue à venir.
    Allez je lui laisse encore une chance, je lirais le T4 (mais pas dessuite)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Nyx, le 20 juillet 2014

Nyx
    On se le rappelle Morgane Kingsley n'a pas sa langue dans sa poche, est une garce et semble dépravée. (On se rappelle la scène de sexe par téléphone au début du tome 1). Mais alors là il y a une incohérence flagrante ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui rougissent à la simple évocation de ce qu'on peut faire avec de la cire chaude dans le cadre d'une relation sexuelle, alors que par ailleurs ils se la racontent et prennent le dessus ?
    Si on excepte sa tendance à rougir sur tout et n'importe qui (elle n'a qu'à pas fantasmer sur tout ce qui bouge) elle est d'un naturel emmerdante.
    « Ne fais pas ça », et PAF dans les 5 min elle va le faire. Quitte ici à mettre la vie d'innocentes en danger.
    Maniaque du contrôle et entêtée au possible, elle refuse de voir le pragmatisme de certaines décisions, et casse les pieds à tout le monde. Nous aussi on se demande comment son copain peut la supporter.
    Du point de vu de l'intrigue on n'avance pas d'un pouce. C'est apathique, rien ne se passe. C'est mou. Vers la fin, les derniers chapitres, les choses s'éclaircirent un peu, mais rien qui ne soit renversant ni qui donne envie de se passionner pour la série.
    Ceux qui ont accroché aux premiers tomes apprécieront celui là qui restent bien dans la lignée des précédents, mais rien de transcendant du tout. Et ne chercher pas trop de sexe (ouf). On en trouve plus ailleurs, et d'ailleurs ça aurait rendu encore plus lourd ce tome.
    L'intrigue est basique : une possession illégale du point de vue de la mère, légal du point de vue de la loi. Morgane Kingsley fonce dans le tas pour voir ce que ça cache. Met toute la famille en danger. A la fin, elle résout ce cas (inintéressant) et on en apprend quasiment pas plus sur tout le reste de la trame générale.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/2014/07/morgane-kinglsey-t3-confiance-aveu..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Lyzabeth, le 09 octobre 2014

Lyzabeth
    Pour ce troisième tome, on retrouve toute la bande pour une histoire spéciale. Une mère éplorée qui demande de l'aide à Morgane. En effet, la mère ne comprend pas qu'à son retour son fils se soit fait posséder alors que celui-ci fait parti du mouvement contre les démons le plus turbulent . Curieuse, Morgane va enquêter car pour elle aussi cela semble impossible que le jeune homme se soit porté volontaire pour cela. A force de chercher, elle va apprendre plus sur son passé ainsi que sur celui du frère de Lugh, Raphaël. Elle devra aussi apprendre un nouveau sentiment, avoir confiance. Ce qui amènera des altercations avec Brian.
    On se laisse facilement absorbé par tout cela. Quand on arrive à un dénouement d'une histoire, une autre arriver et avec vient pas mal de questions surtout sur Morgane et sa possession avec Lugh. On voit un peu plus Brian et je le trouve bien courageux pour supporter et aimer une femme comme Moragne qui est une maniaque du contrôle.

Lien : http://legrenierdelyz.wordpress.com/2014/10/06/morgane-kingsley-3-co..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Rhia, le 25 mai 2011

Rhia
    malheureusement l'histoire stagne mais je sais pas combien de tome il y a en tout... La "joyeuse" petite bande se prépare pour la guerre... pas très passionnant. L'héroïne n'évolue pas... Après le tome 2 on s'attendait à mieux... dommage!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Milka2b, le 28 octobre 2012

Le destin de toute la race humaine repose sur la capacité de ce conseil d'inadaptés en colère et en désaccord à travailler ensemble, à etre honnetes les uns envers les autres et à se proteger mutuellement.
    Soyons clairs, nous sommes fichus.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon