EAN : 9782603020807
Delachaux et Niestlé (09/10/2014)
3.5/5   4 notes
Les gaz de schiste, Eldorado ou Apocalypse ?

Que sont les gaz dits "non conventionnels" ?

Où les trouve-t-on ?

Quels sont les risques de leur exploitation ?

Combien d'emplois pourraient-ils créer en Europe ?

Et en France, quelle est la situation ?

Les gaz de schiste seront-ils un frein à la transition énergétique ?

La révolution des gaz de schiste... >Voir plus
Que lire après Gaz de schiste : Le vrai du fauxVoir plus
Voici un sujet qui déchaine les passions ..
Entre les partisans de cette solution , nostalgiques du temps révolu ou les états étaient souverains sur le plan énergétique , et qui pou retrouver cette époque archaïque sont prés à reniés toutes les études relatives à la dangerosité de cette solution et les opposants , il y a clairement un duel .
Le rejet du monde contemporain que l'on constate chez la plus grande majorité des partisans traduit bien l'aveuglement ou le conservatisme enferme ces apôtres .
Pour satisfaire à leur délire réactionnaire ils se mettent à applaudir une solution dont le pouvoir néfaste est colossal.
Oui cette solution est un péril pour l'humanité , pour la planète dans son ensemble .
Les multiples constats concernant les dégâts environnementaux consécutifs au recours à cette solution ne sont pas des fadaises , ni la manifestation d'un délire sectaire .
Cet ouvrage permet de mieux comprendre , voir , analyser les périls qu'entrainent le recours à cette solution .
Certes tout n'est pas parfait , mais on à quand méme ici un état des lieux argumentés sur un sujet que les médias voudraient bien voir enfoui sous terre .
Un ouvrage utile pour une réelle prise de conscience écologiste .
Concis

il n’y a pas de doute, l’eau contient du gaz. Les forages contamineraient donc l’eau que boivent les gens !