EAN : SIE325761_380
L'Arche (01/01/1993)
4.1/5   5 notes
J'ai assassiné ma fille. Nous nous sommes engueulés pour une tasse de thé. On n'assassine pas quelqu'un pour ça. Je l'aimais. J'ai réfléchi à ça dix années durant. Je voulais qu'elles se passent lentement pour pouvoir penser. Il n'y avait que trois mots : je suis innocent.
Que lire après Maison d'arrêtVoir plus
Pièce noire, violente. Il y a peu de personnages et elle débute par un très long monologue. C'est un univers déprimant entre assassinat, prison et passage à tabac. Beaucoup d'insultes dans les dialogues. C'est sordide. Je n'ai pas vraiment accroché. Cet auteur était une découverte.
Lien : http://araucaria20six.fr/

Je ne suis pas venue jusqu'ici pour t'entendre débiter des sottises. Tu as assassiné ta fille! Elle est dans sa tombe. Tu as eu un procès équitable. Tu es en prison. Je ne veux pas entendre un mot de plus.
Je ne saurai jamais comment tu as pu... Tu n'es pas quelqu'un de violent. Nous perdons tous les pédales. Comment t'as pu tuer ta fille?... C'était la faute aux escaliers. Moi en bas, toi en haut. Vous vous êtes engueulés. Si j'avais été là pour te dire "Attends une minute"... elle serait vivante. Si j'avais eu l'idée de venir vous emprunter quelque chose!

Videos de Edward Bond (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Bond
Acteur, scénariste, metteur en scène de théâtre et d'opéra, réalisateur, Patrice Chéreau (1944-2013) a joué un rôle majeur sur la scène artistique et culturelle européenne durant plus de quarante ans. Au tournant de l'année 1975, l'actualité internationale assombrit la foi dans les avenirs radieux. L'un après l'autre, les possibles s'effondrent au rythme des événements. Les notes de l'artiste s'en font l'écho. «Lear» et «L'Anneau du Nibelung» seront deux créations qui porteront en elles la critique du marxisme et des révolutions. À l'espoir forcené mais passif dans les Grands Soirs, Patrice Chéreau privilégie un face-à-face avec le désespoir. Loin d'être complaisant, il serait une force motrice qui engage à sortir de l'impasse. Ce volume réunit les notes de travail de **Lear** d'Edward Bond, de **L'Anneau du Nibelung** de Richard Wagner et de **Loin d'Hagondange** de Jean-Paul Wenzel. Il inclut les écrits relatifs à la reprise de **La Dispute** de Marivaux et des **Contes d'Hoffmann** de Jacques Offenbach et de Jules Barbier. Il contient également les premiers développements de **L'Homme blessé**, le film imaginé avec Hervé Guibert. Ce livre est le quatrième d'une série de sept volumes consacrée aux notes du metteur en scène, issues des archives du fonds Patrice Chéreau conservé à l'IMEC.
Patrice Chéreau, **Journal de travail. Au delà du désespoir. Tome 4**, en librairie le 9 février 2022. https://www.actes-sud.fr/catalogue/theatre-arts-du-spectacle/journal-de-travail-tome-4
#ActesSudPapiers #Letempsduthéâtre