AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE325761_380
L'Arche (01/01/1993)
4.1/5   5 notes
Résumé :
J'ai assassiné ma fille. Nous nous sommes engueulés pour une tasse de thé. On n'assassine pas quelqu'un pour ça. Je l'aimais. J'ai réfléchi à ça dix années durant. Je voulais qu'elles se passent lentement pour pouvoir penser. Il n'y avait que trois mots : je suis innocent.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Maison d'arrêtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pièce noire, violente. Il y a peu de personnages et elle débute par un très long monologue. C'est un univers déprimant entre assassinat, prison et passage à tabac. Beaucoup d'insultes dans les dialogues. C'est sordide. Je n'ai pas vraiment accroché. Cet auteur était une découverte.
Lien : http://araucaria20six.fr/
Commenter  J’apprécie          232

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne suis pas venue jusqu'ici pour t'entendre débiter des sottises. Tu as assassiné ta fille! Elle est dans sa tombe. Tu as eu un procès équitable. Tu es en prison. Je ne veux pas entendre un mot de plus.
Commenter  J’apprécie          200
Je ne saurai jamais comment tu as pu... Tu n'es pas quelqu'un de violent. Nous perdons tous les pédales. Comment t'as pu tuer ta fille?... C'était la faute aux escaliers. Moi en bas, toi en haut. Vous vous êtes engueulés. Si j'avais été là pour te dire "Attends une minute"... elle serait vivante. Si j'avais eu l'idée de venir vous emprunter quelque chose!
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Edward Bond (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Bond
Acteur, scénariste, metteur en scène de théâtre et d'opéra, réalisateur, Patrice Chéreau (1944-2013) a joué un rôle majeur sur la scène artistique et culturelle européenne durant plus de quarante ans. Au tournant de l'année 1975, l'actualité internationale assombrit la foi dans les avenirs radieux. L'un après l'autre, les possibles s'effondrent au rythme des événements. Les notes de l'artiste s'en font l'écho. «Lear» et «L'Anneau du Nibelung» seront deux créations qui porteront en elles la critique du marxisme et des révolutions. À l'espoir forcené mais passif dans les Grands Soirs, Patrice Chéreau privilégie un face-à-face avec le désespoir. Loin d'être complaisant, il serait une force motrice qui engage à sortir de l'impasse. Ce volume réunit les notes de travail de **Lear** d'Edward Bond, de **L'Anneau du Nibelung** de Richard Wagner et de **Loin d'Hagondange** de Jean-Paul Wenzel. Il inclut les écrits relatifs à la reprise de **La Dispute** de Marivaux et des **Contes d'Hoffmann** de Jacques Offenbach et de Jules Barbier. Il contient également les premiers développements de **L'Homme blessé**, le film imaginé avec Hervé Guibert. Ce livre est le quatrième d'une série de sept volumes consacrée aux notes du metteur en scène, issues des archives du fonds Patrice Chéreau conservé à l'IMEC.
Patrice Chéreau, **Journal de travail. Au delà du désespoir. Tome 4**, en librairie le 9 février 2022. https://www.actes-sud.fr/catalogue/theatre-arts-du-spectacle/journal-de-travail-tome-4
#ActesSudPapiers #Letempsduthéâtre
+ Lire la suite
autres livres classés : théâtreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}