Mediapop (22/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pascal Bouaziz est né en 1972, en banlieue parisienne. Entre 1995 et 2021, pour le groupe Mendelson, d'abord, puis pour le duo Bruit Noir, il a écrit les chansons les plus aventureuses et inventives de son époque. Méconnu du grand public, mais unanimement salué par la critique, cité par ses pairs - écrivains reconnus ou autres chanteurs à succès - , il est un des paroliers les plus influents de ces dernières années. Maître d'un certain parlé-chanté, il développe en ... >Voir plus
Que lire après Mendelson: IntégraleVoir plus
On a toujours cru faire de la musique populaire, mais le populaire n'a jamais eu l'air d'accord! Il n'y a pas besoin d'avoir un master de sociologie pour écouter nos chansons, mais j'ai l'impression que les gens ne sont pas de cet avis. On serait ainsi trop difficiles, arides, crus, noirs. Ils se posent plein de questions (ce que je comprends et que je trouve très bien), mais il y a aussi moyen de simplement recevoir les chansons.

Videos de Pascal Bouaziz (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Bouaziz
Journaliste, critique rock, écrivain, Michka Assayas se prête à son tour au jeu des confidences pour Filature.
Journaliste, critique rock à Rock & Folk, Libération, éditorialiste aux Inrockuptibles, auteur du Dictionnaire du rock (Robert Laffont, coll. Bouquins), auteur de romans dont Faute d'identité (Grasset), il vient de publier Very good trip, un livre d'entretiens avec la journaliste Maud Berthomier (GM Éditions/France Inter), du même nom que l'émission qu'il anime quotidiennement sur France Inter. Aux côtés de Pascal Bouaziz et Jean-Michel Espitallier, Michka Assayas était l'invité de la Fête du Livre de Bron 2023 le samedi 4 mars dernier pour une table ronde très rock'n'roll.
Chaque semaine, retrouvez un invité dans un format court de 4 minutes et écoutez un peu de leur univers littéraire et personnel. À découvrir sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.