Glénat (12/06/2007)
Au pied des pardons ou au bord d'un quai, en belle coiffe de dentelle ou en bottes cirées, la Bretagne sait nous recevoir.
Entre lande et rivage, l'assiette bretonne se garnit de multiples saveurs : saveurs de terroir, de la soupe aux marrons au ragoût de pré-salé, saveur de la mer bien sûr, de la salade de Roscoff au carrelet de Saint-Malo, saveur de légende également, des artichauts Brocéliande à la crêpe de la Compagnie des Indes. 60 recettes, pensez donc ... >Voir plus
Que lire après La bonne cuisine bretonneVoir plus
Joli petit livre de 95 pages comprenant une soixantaine de recettes locales illustrées de très belles aquarelles.

Mais notre Breton fait aussi la part des choses, et il connait toutes ses richesses. Au plus moins que porte son regard, il voit des pierres, brutes ou sculptées, des fêtes et des gens qui dansent, de petits enfants remplissant leur seau de pêche miraculeuse, des baigneurs bien sûr, et aussi des amateurs, petits ou grands, de cidre et de galettes. Et dans l'envol des oiseaux de mer et des migrateurs, il voit surtout les ressources éternelles de cette terre, alternant côtés déchiquetées, plages, marais, landes et forêts.