City Editions (08/02/2017)
3.42/5   6 notes
Lorsqu'ils se sont mariés, Sandra et Jérôme se sont promis une chose : faire le tour du monde avec leurs futurs enfants. Dix ans, deux garçons et une fille plus tard, c'est le grand départ. Ils quittent leur maison pour se lancer dans un périple d'un an sur les cinq continents.La famille va d'aventures en découvertes.

Avec humour et enthousiasme, Jérôme raconte cette formidable épopée à l'école de la vie qui fut aussi une aventure intérieure pour chac... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde en familleVoir plus
Jérôme et Sandra ainsi que leurs trois enfants partent faire un tour du monde durant une année en passant par tous les continents !

Un peu déçu à la fin de ce récit de voyage qui au final parle trop peu à mon sens de « voyage »!

L'impression qui ressort c'est qu'ils ont multipliés les déplacements durant 1 année sans vraiment partager grand chose avec les cultures rencontrées! Très peu de descriptions des pays traversés, rencontres, paysages, animaux etc

En revanche plusieurs chapitres tout entier sur leurs vie à eux, le couple, les enfants, les batailles intérieures ! bref pas des plus passionnant pour le lecteur !

Pour un récit de voyage où l'on s'attend à voyager avec l'auteur c'est clairement raté …

Je vous propose bien plus Nadine Delpeche qui voyage avec ses enfants et qui pour le coup nous plonge complètement dans le voyage avec eux!

Et la vie, est-ce vraiment ce journal de 20h que l’on nous impose tout les soirs?
Ce sont toujours accidents, attentats, incendies, viols, vols et bassesses qui s’enchaînent! Toujours le verre à moitié vide et jamais le verre à moitié plein : jamais les 10 millions de personnes qui s’investissent chaque jour en France bénévolement, jamais le nombre d’artistes amateurs multiplié par cent en quelques années ni la place croissante prise par l’humanitaire ou la solidarité dans le monde!
Et ces populations des autres pays que l’on ne nous montre que pour le pire : guerres, tueries, crimes atroces et dont la caméra se détourne dès la paix, le dignité et la joie retrouvent leur place.

Lire un extrait