Grasset (18/04/1984)
2.75/5   8 notes
- Tous les signes extérieurs de bonheur - Belles, intelligentes et tout, mais mal aimées - Des frus-trées tout à fait normales - Y'a plus de mecs - Pas facile de vivre, hors normes - La solitude, ça existe - L'âge de la crise - Trop tard pour un bébé - Ça s'appelait un mariage - Qu'est-ce qu'on leur a fait ? - Le sentiment n'est plus ce qu'il était - On n'est pas les meilleures - Ils ne sont pas des princes charmants - Seules ? Et alors, on est toujours seul.
Que lire après Côté coeur, c'est pas le pied...Voir plus
Considérations sur les rapports amoureux édite en 1984.
Bien sûr, il est possible de dire que cela date un peu, que les propos des unes et des autres ont parfois un caractère excessif, mais c'est amusant à lire !

Voilà une idée qui aurait bien fait rire nos ancêtres. L'amour et la vie en couple, comme si c'était lié... On vivait en couple d'abord pour faire des enfants. On s'aimait si on voulait. Facultatif. Cela pouvait venir, avec le temps, avec l'habitude, avec le respect. Cela se méritait.

Dans la catégorie : FemmesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Femmes (204)