Raymond Cousse (Autre)
EAN : 9782080646729
Flammarion (08/01/1992)
3.33/5   9 notes
Un Soir chez Blutel : Maxime Corton arrive à la gare de l’Est à Paris, de retour de Vienne où il a habité quelque temps. Il espère vivre en paix à Paris. Il prend une chambre très modeste. Il rencontre Madeleine, une prostituée. Après quelque hésitation, il décide de rendre visite à son ancien ami Blutel, qu’il n’a plus revu depuis la fin de la guerre. Lorsqu’ils se trouvent l’un en face de l’autre, ils ne savent pas quoi se dire. Blutel a invité d’autres personnes,... >Voir plus
Que lire après Un soir chez BlutelVoir plus
Un Père et sa fille

Un jour, enfin, il se décida à se rendre chez le directeur d'une importante maison de draperies dont il avait entendu dire que les débuts avaient été difficiles. Il admirait plus que tout au monde les hommes partis de rien et arrivés à une haute situation. Peu lui importait qu'ils eussent volé, tué, avant d'arriver. C'était la force que son être chétif respectait. (p. 162)
Un Père et sa fille

Elle retrouvait le mari qu'elle était habituée à connaître. En l'accablant d'injures, elle se vengeait de l'audace qu'il avait eue de changer. (p. 179)

Lire un extrait