Le secret de Lady Audley tome 1 sur 2
EAN : 9782019553685
Hachette Livre BNF (01/10/2016)
1869 - Le Secret de Lady Audley (tome premier) : Helen, institutrice privée chez un chirurgien de l’Essex, est remarquée par Lord Audley, un veuf très fortuné, qui tombe amoureux d’elle. La nouvelle Lady Audley profite largement de son nouveau statut, en s’entourant d’un luxe extravagant, au grand déplaisir d’Alicia, la fille de Lord Audley qui, jusque-là, régnait en maîtresse de maison au château des Audley.
Que lire après Le secret de Lady Audley, tome 1Voir plus
Un roman que je me souviens avoir déjà lu il y a longtemps et qui me semblait se perdre dans des circonvolutions pas toujours nécessaires pour au final dire peu de choses !

Il est vrai que la plupart des autrices et auteurs du 19ème siècle ont tendance à mettre beaucoup de mots sur peu de choses et que selon l'écriture cela peut être lassant !

L'histoire parle de la dissimulation et de ce que la pauvreté peut pousser à faire pour ne pas en succomber ! le côté thriller est plutôt intéressant, beaucoup plus d'ailleurs que l'auto-analyse de l'ami sincère !

J'aurais aimé lire ce roman avec la nouvelle traduction mais je ne l'ai malheureusement pas trouvée et je pense que certaines tournures de phrases sont sans doute “allégées”, cette traduction datant de la même époque.

Challenge Gourmand 2023/2024
Challenge Féminin 2022/2023