EAN : 9782020584296
Seuil (01/09/2003)
3.8/5   5 notes
Des comptines pour mes copines
Des refrains pour mes copains
Des poèmes pour ceux que j'aime.
Que lire après Poèmes à lire et à rêverVoir plus
Il s’agit d’un recueil de poèmes qui font rêver, comme l’indique d’ailleurs son titre. De Musset à Maurice Carême en passant par Verlaine, tous les grands poètes sont présents au cours de ce recueil et nous laissent comme une certaine familiarité poétique.

J’ai beaucoup aimé Poèmes à lire et à rêver et je le conseille vivement aux enfants comme aux adultes qui souhaitent s’évader. Un peu de douceur et de jolis mots, ça fait du bien – qui plus est avec des illustrations originales, c’est encore mieux .
Lien : https://unparfumdelivre.word..

Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
Elle a la forme de mes mains,
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s'engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.

Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire.

L'amoureuse - Paul Eluard
En lisant à midi, je me sens un peu las. Je pose sur mon bras ma tête et je m'endors. Mais j'ai oublié de fermer la fenêtre et des fleurs emportées par la brise, pénètrent dans la pièce et recouvrent mon corps.
Ouverte était la rose avec l'aube levée de tendre sang si rose qui fuyait la rosée ; Sur sa tige si chaude que le vent s'y brûlait, si brillante, si haute! Elle s'épanouissait.
On voit la brise du matin souffler les poils de la chenille.
Le ciel est gris sur la montagne bien que le raisin ait encore la couleur du sommeil.

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.