Éditeur : L'Atalante (22/05/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître... L'avenir de Tom Werenfeld était tout tracé : second du capitaine Peck, il hériterait de la frégate Odorante et la ferait à son tour courir sur les océans... Mais à la veille de ses dix-huit ans, une impulsion soudaine le pousse à tout quitter pour partir à la recherche de la ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
cats26
04 novembre 2015
C'est un roman assez court (moins de 300 pages) qui se lit très bien.
J'ai adoré suivre les aventures d'Ila, la jeune funambule et de Tom, le marin volant. C'est en fait le cadre de l'intrigue qui m'a emballée : un monde post-apocalyptique où les changements climatiques ont détruit la civilisation que nous connaissons.
A la place, des immenses dirigeables sillonnent le ciel, des automates servent d'animaux domestiques. Les protagonistes sont aussi originaux : membres d'un immense cirque volant ou pirates des airs, sans oublier le mystérieux Icare ou le Sculpteur de chair.
Les chapitres sont courts et suivent le point de vue des différents protagonistes de l'histoire.
Camille Brissot a une plume fluide, agréable et réussit magnifiquement à créer des atmosphères particulières, que cela soit celle des cités désolées enfouies sous les sables ou celle féérique de l'Aéro-Circus.
En bref, un roman original à l'atmosphère magique et futuriste.
A partir de 14-15 ans
Werenfeld
26 mars 2016
Un univers prenant, le récit aux multiples points de vue change de ce que je lis habituellement et ne m'as pas déplus. L'intrigue est plus ou moins flou, sans pour autant être inintéressante, d'autant plus que les personnages hauts en couleur sont vraiment attachants. Ce roman à aussi quelques rebondissements intéressants.
Conclusion : Un univers rétro-futuriste fabuleux qui nous plonge rapidement dans l'oeuvre, des personnages attachants, une aventure sympathique et assez mystérieuse. Je conseille ce livre pour ceux qui veulent une lecture apaisante, sans prise de tête, qui sera rapidement votre rendez vous quotidiens. (Avis d'un humble lecteur sans grande expérience littéraire qui a découvert la joie de la lecture il y a peu)
JoyeuxDrille
10 août 2015
L'histoire est un peu prévisible, mais on en prend plein les yeux, avec ce roman bourré d'aventures, de rencontres et de découvertes. Et, si certains personnages secondaires auraient gagné, à mon goût, à être un peu plus développés, on n'est pas déçu du voyage dans cet incroyable univers qui oscille entre Verne et Wells. Je suis toujours aussi fasciné par l'Aéro-Circus et j'y embarquerais volontiers. Je retournerai aussi avec plaisir dans cette dystopie très visuelle et pleine d'onirisme.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
joel87
01 décembre 2015
J'ai adoré l'univers, le ton, et le style.
J'ai manqué d'un peu de profondeur néanmoins quant à l'intrigue... Mais bon sang, j'ai adoré.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
joel87joel8701 décembre 2015
J'ai adoré l'univers, le ton, et le style.
Video de Camille Brissot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Brissot
Camille Brissot - Vagabonds des airs .A l'occasion du festival "Les imaginales" d'Épinal, rencontre avec Camille Brissot autour de son ouvrage "Vagabonds des airs" aux éditions Atalante. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/brissot-camille-vagabonds-des-airs-9782841727193.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus