Milan (18/09/2019)
Lili vit avec ses parents sur l'île de la Tortue, où elle passe le plus clair de son temps le nez plongé dans les livres.
Un jour, le terrible pirate Jack Lafripouille la kidnappe. Sa demande de rançon est un peu particulière : il lui rendra la liberté quand Lili lui aura appris à lire.
Chiche ! Lili, qui n'a pas froid aux yeux, accepte de relever le défi.
Que lire après Le pirate qui veut lireVoir plus
Lili est toujours plongée dans ses lectures. Tellement concentrée, qu'il est facile pour le pirate Jack Lafripouille de la kidnapper. Son objectif : que Lili lui apprenne à lire pour qu'il puise déchiffrer une carte au trésor !

Une première lecture agréable à lire, à l'histoire construite et sympathique. le thème des pirates plaira aussi bien aux garçons qu'aux filles, notamment grâce à une jeune héroïne courageuse.