Les deux de Baker street tome 1 sur 4

Garance Royère (Autre)
Gulf Stream Editeur (21/10/2021)
4.39/5   9 notes
• Les " Premiers romans " bilingues : une série illustrée en couleurs ponctuée de termes, d'expressions et de questions en anglais (niveau A1 ), avec un mémento contenant la traduction pour accompagner l'enfant dans sa lecture.
• Trois enquêtes à résoudre avec Kate et son frère Tom au coeur de Londres sur les traces du grand Sherlock Holmes.
Le corgi de Sa Majesté
Alerte ! Le chien préféré de la reine d'Angleterre a disparu. Heureusement, les de... >Voir plus
Que lire après Les deux de Baker street, tome 1 : Missions LondresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les éditions Gulf Stream lancent une nouvelle série dans la collection Premiers Romans, des enquêtes bilingues qui entrainent le lecteur dans les pas d'un frère et d'une soeur en plein coeur de Londres. le livre s'ouvre sur une présentation des personnages et sur les explications du code couleurs pour lire en anglais : quatre couleurs pour différencier le vocabulaire thématiques, les mots ou expression du quotidien, les questions et les chiffres et nombres. Après quoi, il ne nous reste plus qu'à plonger dans ce petit roman qui prend la forme d'un recueil de trois nouvelles, de trois petites enquêtes so british (résumés sur la présentation de l'éditeur en bas de page).
Alors qu'ils s'installent à Baker Street, Tom et Kate s'émerveillent d'être voisins à la maison de Sherlock Holmes. Au cours de leurs aventures ils se rendent à Buckingham Palace, dans le quartier de Notting Hill et au Palais de Wesminster. L'occasion de faire visiter Londres aux jeunes lecteurs qui découvriront la capitale britannique au travers de ses monuments, ses parcs ou ses rues célèbres. Les deux enfants sont adorables et très vifs d'esprit ce qui leur permet d'élucider des petits mystères tels que la disparition d'un corgi de la Reine, celle d'un livre exceptionnel ou encore la mystérieuse coloration en rose des perruques des Lords de Westminster. Tout cela au nez et à la barbe de l'inspectrice Adler et du Lord Riarty.
Les clins d'oeil à Sherlock Holmes sont nombreux. Cela pimente la lecture et attise la curiosité autour de ce personnage dont on nous parle mais dont on ne voit pas la pointe du deerstalker hat. le récit ne manque ni de rythme ni de mystères. Les illustrations sont sympathiques, à l'image des jeunes héros et de leur chien. La mise en page est dynamique avec les couleurs du textes, les illustrations et les petits symboles dans la marge. A la fin de chaque histoire, le lecteur est invité à réfléchir sur la résolution de l'enquête et à vérifier s'il a bien lu/vu les indices.
En fin d'ouvrage un memento au même code couleurs revient sur tout le vocabulaire anglais rencontré au fil des pages pour en expliquer le sens et en donner la traduction. Quelques apartés viennent compléter le tout pour apporter des informations sur la royauté ou Sherlock Holmes par exemple.
Les deux de Baker Street est donc une petite série fort sympathique à faire lire aux lecteurs débutants qui veulent pimenter leur lecture avec quelques mots d'anglais. Un seul conseil: ouvrez bien les deux yeux pour ne rien manquer !
Je remercie les éditions Gulf Stream pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Direction Londres ! Tom et Kate emménagent avec leurs parents à Baker Street, juste à côté de la demeure du célèbre détective Sherlock Holmes. Trois petites enquêtes les attendent dans des lieux emblématiques de la capitale anglaise. Ils vont ainsi découvrir Buckingham Palace, Notting Hill et le palais de Westminster.

***

Quel sympathique premier tome ! Nous suivons deux enfants enquêteurs, et nous promenons avec eux à Londres. Les deux jeunes héros sont vifs, réactifs, intelligents, attachants, et les allusions à l'univers de Sherlock Holmes (l'inspectrice Adler, Lord Riarty...) sont chouettes, de quoi donner aux enfants l'envie d'en apprendre plus sur le détective !

Quelques mots et expressions anglaises se mêlent au texte, permettant aux enfants d'avoir un petit aperçu de l'anglais. Un petit lexique en fin d'ouvrage revient d'ailleurs sur les termes abordés au fil de l'histoire.

C'est le premier roman qui mêle français et anglais que nous lisons en famille, et j'ai trouvé que c'était plutôt sympa pour un jeune lecteur ne parlant que trois mots d'anglais : très souvent, il peut deviner le sens des mots avec le contexte.

Des illustrations rondes, colorées, une mise en page comme toujours dynamique et bien pensée, c'est une collection attrayante à découvrir ! Nous avons hâte de nous plonger dans les tomes suivants pour voyager avec Tome et Kate !
Voici un très joli coup de coeur pour ce roman jeunesse. J'ai adoré aussi bien les personnages que l'histoire.

Les héros sont vraiment super attachants. Ce sont deux enfants malicieux, intrépides et très intelligents. Ils plairont aux plus jeunes à coup sûr.

Pour l'histoire, j'ai trouvé cela chouette d'avoir plusieurs petites enquêtes. Cela permet aux enfants de les découvrir petit à petit. Les énigmes sont intéressantes et j'ai adoré les explications à chaque partie. C'est très ludique.

En ce qui concerne les mots en anglais, ils sont bien éparpillés tout au long du récit et sont faciles à comprendre dans le contexte. de plus, à la fin du livre on peut retrouver les définitions. C'est parfait.

En résumé, c'est un super livre jeunesse que je conseille ausdi bien pour l'histoire que pour l'apprentissage de petits mots en anglais.

Merci aux éditions Gulf Stream pour cette lecture.
Petit roman jeunesse très sympathique pour apprendre/ revoir avec les plus jeunes , quelques basiques d'anglais.

Au début du roman, vous avez les codes couleurs des mots retrouvés ( expressions, thematiques etc ..) dans les 3 petites enquêtes que vont devoir résoudre Tom et Kate.

Tom et Kate déménagent à Londres. Ils vont partir à la découverte des différents quartiers de Londres, tout en résolvant des enquêtes à la Sherlock Holmes.Cela va permettre aux jeunes lecteurs de découvrir la ville et de se familiariser avec les noms des quartier, rues et autres monuments.

On y retrouve également pas mal d'illustrations, avec une très jolie mise en couleurs , qui permettra aux lectures de l'aider dans sa lecture. J'ai beaucoup aimé la police d'écriture et la mise en page, avec les mots en couleurs et les symboles en marge .

A la fin du livre, on retrouve le mémento avec les mots en anglais retrouvés dans le texte pour avoir leur traduction ainsi qu'une explication .

Je conseille cette petite série au plus jeune , mais les parents s'y retrouveront et passeront avec leur enfant un excellent moment de partage :)
merci @gulfstreamediteur pour la découverte.
Nous avons trouvé ce petit livre à la médiathèque. Je me suis dis que mon fils serait intéressé de découvrir une autre façon de lire et d'apprendre une langue. C'est Un mélange de français et d'anglais. Des mots simples pour apprécier cette langue.
Les chapitres sont courts et rapide à lire qui permettent aux enfants d'appréhender divers mots.
Il y a un fil conducteur en plus des 3 enquêtes. On a hate de lire les autres.
Ça a donné envie a mon fils d'en lire d'autre.

Au fait, intervient leur père avec un sourire malicieux, j'ai oublié de vous dire que la maison voisine de la nôtre - au 221B Baker Street - était celle de Sherlock Holmes, le célèbre détective anglais !