EAN : 9782070210367
Gallimard (10/04/1959)
3.5/5   6 notes
Ce livre intitulé simplement Camus est un essai de Jean-Claude Brisville, qui fut secrétaire de camus pendant sur l'œuvre de l'écrivain Albert Camus, prix Nobel de littérature en 1957, publié juste avant la mort de l'écrivain.
Que lire après CamusVoir plus
"Vous connaissez Camus ?" Combien de fois n'ai-je pas eu l'occasion d'entendre cette petite phrase - et de saisir dans le regard de l'interlocuteur la même curiosité attentive, le même intérêt amical ? " Lire Camus, me disait récemment quelqu'un, c'est se donner envie de lui serrer la main."
Mais le plus rare est que l'auteur, ici, n'ait rien à redouter de l'homme. Camus, quand on est devant lui, nous restitue intacte, la sympathie dont ses livres sont si conducteurs.