Un livre profondément abject (et c'est voulu), qui verse dans le body horror et qui cherche absolument à nous dégoûter. C'est certes réussi (jusqu'à la surenchère) mais la question que je me pose à la fin de ce roman c'est pourquoi ?

L'écriture est assez addictive et nous dépeint bien la vie et la rencontre de ces 4 protagonistes cassés (et pour certains EXTRÊMEMENT dangereux). Tout cela est marqué par le virus du sida qui fait des ravages, on est entouré par la maladie, le sexe et la mort tout au long de ces 300 pages.
L'expérience est certes horrible, mais elle ne sert pas un récit très marquant à mon avis et je n'ai pas réussi à être plus emporté que ça par l'intrigue principale. C'est assez lent, au final.

Un livre immonde, seul souvenir que j'en garderais. Si vous êtes preneur de ce genre d'expérience, foncez. J'aurais aimé y trouver un petit peu plus de sens (avis très subjectif), mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fini avec les romans de Poppy Z. Brite. Il a tout de même réussi à m'intriguer.

Une 1ere moitié qui m'a laissé un peu dubitative. Je l'ai trouvé lente avec pour un livre gore plutôt soft à mon goût.
J'ai presque voulu abandonner d'ailleurs

Mais alors passé la moitié ça monte crescendo, et pour le coup de l'horreur il y en a à la pelle.

J'ai quand même eu du mal malgré qu'ils soient peu nombreux à situer et identifier les personnages. J'ai bloqué dessus durant la 1ere moitié et du coup j'ai clairement peiné à raccrocher les wagons les concernant par la suite.

J'ai sur le fond de l'histoire beaucoup apprécié le contexte. On est dans la pleine découverte et expansion du VIH avec tous les clichés de l'époque, sexe, drogue, homosexualité... et c'est ça qui m'a tenu jusqu'à la 2eme moitié.

La plume est dure. L'auteur ne prend pas de pincette. Les scènes de violences sont décrites et surdécrites même. Mais dans la folie de cette plume il y a ce côté addictif de repousser le seuil de tolérance de l'horreur. Bref j'ai vraiment adoré ce côté là.

Il faudrai presque que je le relise pour bine m'imprégner de chaque personnages parce que je suis déçue d'être passée à côté de ça.
Une lecture différente. Très différente même.
L'avis que je vais vous donner sera bien évidemment personnel, mais je tâcherai d'être la plus subjective possible.
En essayant de poser des mots sur mes ressentis, en vous décrivant honnêtement ma lecture, et je l'espère pour ceux qui seraient frileux, vous aiguiller à vous jeter ou non à l'eau.

En ce qui me concerne c'est une curiosité plutôt morbide qui m'a amené à ouvrir ce roman.
En lisant le résumé j'ai été de suite intrigué par le contexte : La rencontre amoureuse de deux hommes psychopathes, qui ensemble vont dépasser toutes leurs limites en une sorte de surenchère du crime.
J'avais hâte de découvrir l'esprit de ces prédateurs, sachant que le roman est écrit presque intégralement à la première personne, avec une froideur et un détachement tel qu'on a l'impression d'entrer dans les têtes de ces tueurs.

C'est une lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains c'est évident, mais pour ceux qui comme moi ont envie de se lancer dans quelque chose d'autre, avec l'estomac bien accroché, c'est l'occasion ou jamais.
Une lecture intense !
J'ai aimé sortir de ma zone de confort, car ici la romance n'existe pas comme nous la connaissons, elle est décrite comme seul deux monstres peuvent la percevoir.
Les mots sont choisis volontairement pour choquer.
C'est violent, cru, presque clinique parfois, mais paradoxalement il en ressort une forme de tendresse. C'est là où pour moi l'auteure est fabuleuse, elle est parvenue à me faire ressentir des émotions, mais à ce que je les culpabilise l'instant d'après !
Sa plume est incisive, précise, tranchante même, à l'instar de ses personnages.
Deux hommes qui représentent à eux seuls vos pires cauchemars, deux êtres dont l'intelligence sert l'incarnation du mal par excellence. Deux monstres froids, sans la moindre once d'empathie, dont l'amour naît pour sa victime que quand sa vie se termine.

Ma lecture m'a passionné mais bizarrement je ne me suis attachée à aucun d'eux, chose qui ne m'arrive jamais habituellement. Il faut admettre qu'entre un tueur en série nécrophile et un psychopathe cannibale le choix est rude hein ? XD
Quant aux deux principales victimes je laisse à ceux qui voudraient tenter l'aventure de découvrir pour quoi un tel détachement de ma part.
J'avais déjà la fin devant mes yeux.
Je n'avais ni espoir, ni rédemption les concernant, la mort inéluctablement était le maître mot, et pourtant je n'ai pas pu lâcher cette histoire, c'est vous dire combien elle était différente, jusqu'à repousser mes certitudes en tant que lectrice.

Une histoire où sexe, alcool et déchéance pèse sur une atmosphère rendue oppressante par le SIDA, fléau homosexuels de ces années là.
Un roman épouvantable, servit par une auteure au style fascinant.

Impossible de trouver un fichu résumé ! Comment je vous vends ce bouquin si vous ne savez même pas de quoi ça parle ? Et puis zut. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Résumé : Andrew, tueur en série nécrophile britannique, parvient à s'échapper de prison après cinq ans d'emprisonnement par un ingénieux stratagème. de l'autre côté de l'océan, Jay, meurtrier discret et fortuné, fait des ravages dans le Vieux Carré, quartier gay de la Nouvelle-Orléans. Ce livre est l'histoire de leur vie, de leur rencontre, de leurs méfaits et bien d'autres coups du sort.

J'espère avoir réussi à éveiller votre intérêt, même si je dois vous mettre en garde : je ne ferai pas lire ce bouquin à n'importe qui. Déjà parce que c'est outrageusement gay (scènes graphiques comprises) et que c'est le genre de détails qui met au tapis un lecteur sur deux. Mais surtout parce que ce roman est crade. Et quand je vous dis crade, c'est parce qu'on ne vous épargnera aucun détail des meurtres, de la chasse à la disparition du corps. Puis franchement, je ne sais pas ce qui est le plus fleuri entre la nécrophilie et le cannibalisme.

C'est cru, bordel !

L'autrice ne se refuse rien et ça se sent. J'ai lu dans d'autre avis (j'aurais pas dû regarder, mea culpa) que certains lecteurs voyaient là une surenchère gratuite et malvenue. Personnellement, je ne dirais pas que j'ai trouvé ça subtil, mais c'était bien dosé. Quand on écrit une histoire crade, on n'utilise pas de lingettes ! Je suis désolée mais un meurtre, c'est pas propre. du sang, des larmes, de la douleur : voilà ce qu'on attend de l'oeuvre d'un psychopathe. On ne peut pas surenchérir lorsque la folie ne pose pas de limites.

On est vraiment plongés dans la tête d'êtres dérangés aux émotions perturbées. Clairement, si on est un peu fragile, ça peut vite provoquer une répulsion pour le bouquin. Par contre, si vous êtes blindés : ENTREZ, C'EST OPEN BAR ! Je n'ai eu aucun problème à comprendre et empathiser les personnages. Ils sont bien écrits, on comprend leur logique et leur cheminement de pensée sans difficulté. Il faut juste laisser de côté sa moralité et son sens de la réalité. C'est un livre qui se lit avec la tête vide. Si on commence à juger les personnages et à se dire "nan mais c'est horrible quand même", on se gâche le plaisir.

J'ai aussi lu (cette critique devient un plaidoyer, décidément) que ce livre n'avait pas de scénario. Est-ce que j'ai le droit de m'énerver ? Alors, effectivement, on a un roman avec une structure très différente de ce que l'on peut lire en majorité. Il s'agit d'une sorte de tranche de vie, une scène dans la vie d'Andrew, un passage de sa mémoire que l'on voit défiler comme on regarderait un film. Les moments forts sont distribués de façon perturbante, irrégulière... Parce que c'est comme ça la vie : il n'y a pas de temps forts prémédités, on ne vit qu'une fois.

Bref, j'ai énormément aimé ce livre, je le place officiellement sur le Panthéon de mes meilleurs lectures. C'est un coup de coeur.
Je n'ai pas pu lacher ce livre... Dès que j'avais un moment de libre je le lisais et pourtant... Mais qu'est-ce qu'il est gore et trash ! Plusieurs moments m'ont donné la nausée mais la plume est tellement prenante que je l'ai dévoré... Sans mauvais jeu de mots... Mais clairement pour public averti, âme sensible s'abstenir...
Lien : https://antredemhiryo.home.b..
C'est probablement l'une de mes lectures les plus intenses de ces dernières années. J'ai beaucoup aimé, même si j'en ai fait des cauchemars, même s'il m'a fallu ravaler mon vomi devant certaines scènes. Je ne suis pas tant fascinée par le morbide, j'évite soigneusement les thèmes qui me confronteraient au Mal absolu. Mais j'aime bien être bousculée dans mes certitudes, en particulier si l'écriture y participe. Là ça a été le cas. le style lyrique, voire baroque quand il s'agit de décrire les horreurs auxquelles se livrent les persos, m'a suffisamment séduite pour que je poursuive ma lecture sereinement. Est-ce que c'est un livre immoral ? Oui, sûrement. Jay et Andrew sont les monstres qui se cachent sous le lit, dans le placard, au coin d'une ruelle sombre et sordide. Ils sont égocentriques, n'ont aucune empathie pour leurs victimes. Pire, ils considèrent leurs atrocités comme une forme d'amour. En réalité, ils n'aiment rien de plus qu'eux-mêmes et un amant vaut mieux mort que vif. de quoi filer des frissons à quiconque céderait à leur charme carnassier.
Étonnamment, ce n'était pas si pénible à lire. le fond est épouvantable, mais la forme est gracieuse. Je ne pense pas avoir réellement ressenti de la sympathie pour les persos, je ne suis pas sûre non plus de les avoir bien compris. Entre un cannibale et un nécrophile, dur de choisir, hein ? Quant à Luke et Tran, ma foi, l'un est tellement détestable et l'autre, tellement... victime, que bon, je ne voyais pas de bonne raison de m'attacher à qui que ce soit. Ça ne pouvait pas bien finir, je n'avais pas grand chose à espérer de plus que la mort, mais je les ai suivis, au moins pour savoir « comment », puisqu'il n'y a jamais eu de « pourquoi », de circonstance atténuante, de véritable raison hormis la satisfaction viciée de la chair.
Bref, c'est intense, je recommande, mais pas à n'importe qui.
Une chose, à ne pas lire en prenant son p'tit déj' (expérience faite et pas vraiment agréable ! =))
J'ai beaucoup aimé, enfin un roman horreur/sanglant... digne de ce nom. Seul bémol, la fin qui n'a pas fait tilt à mon cerveau.
Je le recommande !!
Troublante histoire d'amour entre un Sérial Killer nécrophage et un Sérial Killer cannibale, j'ai dévoré le Corps Exquis.
Alors oui, certaines scènes sont vraiment, vraiment crues, voire à la limite du supportable mais à cette insoutenable cruauté vient s'associer une brillante et extrêmement intelligente photographie de la fin des années 80-90 où, à la condition homosexuelle, déjà difficile, vient se greffer l'apparition du SIDA.
SIDA qui, à mon sens, est un Personnage à part entière de cet incroyable Roman (peut-être, le plus grand Sérial Killer de cette histoire).
Bien plus qu'un thriller, le Corps Exquis dépeint parfaitement la fin de ces terribles années par la biais de la noire et cruelle poésie de l'auteur.
Le Corps Exquis est à jamais gravé dans mon âme, à lire absolument.
Génial, beau et horrible, l'auteure réussit l'exploit de nous emporter dans une histoire de tueurs en série, nécrophiles, et à nous les faire "aimer". Car c'est de celà qu'il s'agit. D'amour, d'horreurs décrites avec poésie et beauté.
De douleurs inimaginables et en même temps extatiques.
J'ai à la fois été répugnée et totalement conquise.
Comme hypnotisée.
Et quelle plume, un régal de voir défiler ces phrases, l'histoire, de découvrir les personnages et leurs passion du morbide.
Je le conseille vivement.
mouai... le debut est captivant, la fin baclée... l'auteure s'efforce de sortir sa science sur sa connaissance du milieu gay seropositif mais devrait se renseigner mieux que ça :
syndrome de Kaposi NON ! c'est sarcome de Kaposi...
Les personnages ne sont pas assez creusés, on ne s'attache à personne dans ce roman.
ne recommande pas cette lecture.