Hervé Broquet (Éditeur scientifique)Catherine Lanneau (Éditeur scientifique)Simon Petermann (Éditeur scientifique)Geoffroy Matagne (Préfacier, etc.)
André Versaille éditeur (03/04/2008)
4.67/5   3 notes

Si tout le monde a en tête le Je vous ai compris de De Gaulle, le Un rideau de fer s'est abattu à travers le continent européen de Churchill ou le Ich bin ein Berliner de Kennedy, peu en revanche connaissent vraiment le reste des discours d'où proviennent ces fameuses paroles et encore moins les contextes historiques. Ce livre offre la possibilité d'aller au-delà de ces " phrases choc " en permettant la lecture des différents discours dans leur entierté,... >Voir plus
Que lire après Les 100 discours qui ont marqué le XXe siècleVoir plus

Lire un extrait
Video de Hervé Broquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Broquet
Hervé Broquet et Catherine Lanneau présentent leur livre qui met l'accent, à travers des grands discours, sur d'importants moments de politique internationale du siècle dernier. En pleine ère de mondialisation, ce livre met l’accent, à travers des grands discours, sur d’importants moments de politique internationale du siècle dernier. Un livre de référence que tout “honnête homme” devrait avoir dans sa bibliothèque. Pour plus d'informations : http://www.andreversailleediteur.com/?livreid=704
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)