Les éditions de la courte échelle (21/10/2006)
3.5/5   9 notes

Catherine et sa meilleure amie, Stéphanie, sont séparées par l'arrivée à l'école d'une nouvelle, Yani. Catherine trouve Yani intéressante et Stéphanie en est jalouse.

Qui est le Corbeau, cet individu mystérieux qui envoie des lettres anonymes? Qui est la cause de tous les incidents qui arrivent à l'école? Catherine essaie de résoudre le mystère.
Que lire après Le corbeauVoir plus
le mystère est invisible mais présent il n'attend que d'être découvert par le lecteure assoifé de vérité

antholelectere
Roman appartenant à la fois au genre policier et au suspense d'aventures qui devraient plaire aux adolescents. Sa trame est captivante, son personnage juste assez téméraire pour faire avancer l'enquête, juste assez froussarde et paranoïaque pour contaminer de sa peur le lecteur.
Lire Chrystine Brouillet, tant ses romans pour adultes que ceux qu'elle écrit pour la jeunesse, est toujours une valeur sûre. Ce roman pour enfants ne fait pas exception avec une enquête d'école bien plaisante à lire ! Bien que j'aie lu de nombreux livres de cette collection pendant ma jeunesse, celui-ci ne me disait rien. Je suis certaine que je l'aurais vraiment beaucoup aimé si je l'avais lu quand j'avais 9 ou 10 ans.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

J'ai écrit les lettres des élèves, car je voulais qu'on accuse la nouvelle. Si tout le monde se mettait à la détester, elle devrait quitter l'école.

Videos de Chrystine Brouillet (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Les impacts du mou­ve­ment #metoo dans notre société con­tem­po­raine sont majeurs. Une vague d'auteur·rice·s de la lit­téra­ture québé­coise y ajoutent leur point de vue en plongeant leur plume dans les thé­ma­tiques d'abus de pou­voir, de dénon­ci­a­tion, de jus­tice répara­trice, de prise de parole publique, de fémin­isme et de mil­i­tan­tisme. Dans cette table ronde multi­généra­tionnelle ani­mée par Maguy Métel­lus, nous enten­drons les voix des autri­ces Chrys­tine Brouil­let, Myr­i­am Vin­cent et Michelle Lapierre-Dallaire.
Avec: Chrystine Brouillet, Autrice Michelle Lapierre-Dallaire, Autrice Myriam Vincent, Autrice Maguy Métellus, Animatrice
Livres: Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok Sa parole contre la mienne Furie
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021