efficace. chapitres court, rebondissements en rebondissements. un bon divertissement pour les vacances
Que dire un peu déçu vu le tapage fait autour de ce livre ,je m attendais a mieux. Un thriller classique.
Amateur d'histoires à suspense, j'ai lu le roman dès sa sortie il y a de nombreuses années.
Aucun élitisme de ma part, je ne jure pas que par la "grande littérature", mais j'avais trouvé ça "too much" pour le dire simplement.
Quand le romanesque dévient trop romanesque.... ce n'est plus un compliment.
Voilà le bel exemple de livre à la réputation surfaite. Il suffit de beaucoup de pub dans les médias pour en faire un best-sellers et un film. Vraiment l'enquête repose sur des preuves qui n'en sont pas, divague et prend les lectrices pour des débiles. L' idée de départ pourquoi pas, le complot ésotérique fait souvent recette , mais alors le traitement par l' auteur est d'une rare platitude. le style frôle le néant, C'est d'un ennui !
Livre grande consommation et dans cette catégorie il en existe de meilleurs. Si l'on veut de l'ésotérisme, il est préférable de lire "Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco: Quelle érudition! et une fin géniale..
Après une lecture addictive , ce livre m'a énervé...
Une bonne surprise, moins mauvais qu'on le dit.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et me suis profondément ennuyée jusqu'à la fin. Vu l'emballement médiatique autour de ce best-seller, j'ai peut-être raté un truc mais c'est certain, je n'aurai jamais le courage de le relire.
un gros best-seller... hum...
Pour moi, sans aucun intérêt : rien de plausible pour ceux qui savent un peu plus que la moyenne sur ses luttes millénaires