Un livre qui au départ faisait peur au vue de l'épaisseur mais une fois dans le roman on est vite pris dans l'enquête. Une histoire vraiment passionnante que l'on vit avec le professeur Langdon.
bien que tissé de poncifs connus des amateurs d'ésotérisme, roman vivant et enlevé qu'on ne lâche pas, ce qui explique son succès
Je dois dire tout d'abord que quand j'ai acheté ce livre ce n'est pas pour la réputation de l'auteur, encore moins par ce que j'ai entendu parler du film - que je n'ai même pas vu d'ailleurs -, non... C'était pour une cause totalement autre. J'écris mon premier roman, et une fois ou deux, on m'avait comparé à cet ouvrage. Donc... piquez par la curiosité dès que j'ai eu le livre sous la main, je l'ai pris !
Je dois dire que j'étais septique au dernier degrés sur cet ouvrage, et la lecture du début ne faisait que renforcer ce scepticisme. Tout part sur une intrigue policière basique avec des énigmes à la clé. C'est au fur et à mesure que l'on rentre dans la seconde phase de l'ouvrage. Il se transforme doucement mais sûrement en une énorme encyclopédie historique sur une des thèses sur la légende du Graal, de l'Ordre des Templiers, du Prieuré de Sion et de Jésus en couple avec Marie-Madeleine. Personnellement, j'ai quasiment lu l'ouvrage que pour cela, pour en apprendre davantage sur cette hypothèse historique plaisante. Dans sa globalité, l'intrigue n'est vraiment pas mal. On ne peut pas la critiquer du tout. Elle est bien construite, cela se lit tout seul comme si vous regardiez à la télé un épisode de la série des Experts version Colombo. La fin pour un profane se finit sur un gros "coup de frein" sur l'enchaînement de l'action. Cependant il y a une note spirituelle importante caractérisant ce "coup de frein".

Globalement, j'ai énormément aimé la version historique offerte par l'auteur ! ( pardon mais bon pour l'intrigue policière je suis rodée comme une vieille voiture *petit rire*) Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui aiment les légendes religieuses.
Lien : http://feerie-utopia.blogspo..
Je retiens de ce roman ce qu'il a de bien, à savoir l'histoire. Imaginer que Jésus Christ ait pu avoir des descendants, cachés depuis des siècles par des organisations occultes est une super idée à mon avis. Que la dernière descendante ignore elle-même ses origines ajoute encore du piment. Quant à la polémique (déjà ancienne) avec le Vatican, elle ne présente pas grand intérêt. Il existe bien sûr de meilleurs écrivains que Dan Brown, mais le livre se lit bien. le film, par comparaison, est vraiment raté.
j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais finalement j'ai bien aimé
Thriller plutôt agréable et facile à lire même si dispensable. Super rythmé (l'action se déroule en une journée), bien écrit (sans plus), sauf que... à la fin j'ai un peu vu les ficelles... Mais sinon ça se lit vite et ça passe un bon moment ! Après, sur l'aspect historique, n'étant pas assez calée, je me garde de porter un jugement.
Lien : http://www.senscritique.com/..
Bien écrit mais l'intrigue est cousue de fil blanc !
Alors, alors, j'ai adoré. Un livre très simple à lire, on se laisse vite prendre au jeu. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...