Pierre-Yves Longaretti (Traducteur)Nicolas Hulot (Préfacier, etc.)
Calmann-Lévy (31/10/2007)
3.45/5   11 notes
Inlassablement, depuis une trentaine d’années, Lester R. Brown mobilise les consciences grâce aux informations et aux analyses qu’il livre. Avec les chercheurs du World Watch Institute de Washington, puis avec l’Earth Policy Institute qu’il dirige aujourd’hui, cet ancien agronome nous apprend à regarder la vérité en face : l’humanité se trouve sur une « trajectoire d’effondrement », la même que celle qui a conduit d’anciennes civilisations (Sumériens, Mayas, habitan... >Voir plus
Que lire après Le plan B : Pour un pacte écologique mondialVoir plus
Après Eco-économie déjà présenté dans mes coups de coeur, Lester Brown poursuit sa synthèse des nouveaux chemins que l'économie pourrait emprunter. Ici il ne s'agit plus de réflexions théoriques, mais de plans de réforme à l'attention des gouvernements pour les aider à réaliser la transition économique vers des processus plus respectueux de notre environnement vivant.