Marie-France de Paloméra (Traducteur)Serge Klarsfeld (Préfacier, etc.)
EAN : 9782266111997
Pocket (01/11/2002)
4.1/5   10 notes

Quand l’oubli n’est pas permis… Par un écrivain polonais, le premier livre sur la Shoah destiné aux préadolescents et adolescents.

Que lire après Dites-le à vos enfants. Histoire de la Shoah en Europe, 1933-1945Voir plus
accrochez vos ceintures, cramponnez vous à la rampe, ce n'est pas de la fiction, ce n'est pas un thriller sanglant, ça a été la réalité et il faut craindre que ça le redevienne. C'est pas une valse de vienne, ce n'est pas, ce n'est plus un devoir de mémoire, c'est un signal d'alarme. Bientôt Noël, offrez ce livre comme cadeau bonus à vos enfants, ils ont le droit de savoir.
Un livre qui explique la Shoah a un public plus jeune (ado)
Étape par étape, le livre explique les lois anti juifs (tsiganes,...) puis les arrestations, les ghettos, les camps de travail, les camps de la mort, les chambres à gaz,....
Je trouve ce livre très bien fait.

Difficile de noter ce genre de livre. A chaque fois que je lis un livre sur ce sujet, j ai envie de vomir....mais c est le devoir de mémoire que je veux entretenir car il ne faut jamais oublié.
Et tellement de questions POURQUOI?