Les Presses du Midi (25/10/2008)
3.5/5   1 notes
Noir impair et trépasse

Le romantisme désuet d'une station thermale très « fin du 19e siècle » avec ses buvettes à verrière, son kiosque à musique, son étang et son parc aux allées cavalières, le casino et les galas somptueux.

Pour Tiburce et Bénédicte, au fil des ans, en septembre, la cure est prétexte à renouer un amour adultère, éphémère, mais idéal et passionné.

Le bonheur, sans doute... N'eût été le jeu, la « flambe ... >Voir plus
Que lire après Noir impair et trépasseVoir plus
Anatoli Granulovic, enfant de l'Assistance et ancien boxeur, qui s'est pris de passion pour les jeux d'argent, accepte de rendre service à son manager en convoyant une voiture en Suisse.
Le commissaire divisionnaire Maurice Brunetti a été, dix ans durant, « patron » de la brigade des jeux en France. Ce livre est le fruit de son expérience, de ses observations au cours de longues veilles devant les tapis verts, de confidences obtenues tant de fameux flambeurs que d'exploitants de casinos. Nous pénétrons au coeur de l'univers clos du jeu de hasard pour découvrir sa philosophie, ses rites et ses superstitions, ses perversions et ses « petits boulots » annexes, ses limites aussi, aux confins d'un monde marginal.
ça sent le vécu, du polar à l'ancienne mais de bonne facture !

Lien : https://collectifpolar.com/