Citations sur Shakespeare n'a jamais fait ça (92)

Je ne vais jamais au champ de courses pour miser à l’aveuglette. Autant rester chez soi et jouer au bingo avec grand-mère.
- J’ai envie de plonger les pieds dans la Méditerranée.
Plutôt romantique, cette nana.
[A propos de son passage dans l’émission de Bernard Pivot]

Le vendredi soir j’étais censé passer à une émission connue et diffusée dans tout le pays, un débat littéraire d’une heure et demie. J’ai réclamé deux bouteilles d’un bon vin blanc que je pourrais boire à l’antenne. Il y avait entre cinquante et soixante millions de Français qui regardaient cette émission.
J'ai toujours beaucoup de mal à garder les yeux ouverts, pas grave, je suis persuadé que c'est une erreur de vouloir tout voir, ça vide un bonhomme - faut savoir choisir, absorber un peu et laisser courir.
Par la fenêtre, j'ai jeté un œil à l'immeuble d'en face. Des gens se déplaçaient dans des dizaines de bureaux équipés de tables de travail, de téléphones; ça semblait hyper-sérieux, rassurant, j'étais ravi de ne pas être mêlé au fonctionnement de cet immeuble.
Certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, mais tout le monde s'en va les poches vides.
Le mec nous a expliqué à quel point c'était dur de transporter des gens pour du fric, et il avait raison, c'est dur de transporter des gens pour du fric, c'est dur de faire partie d'un peloton d'exécution dans l'Utah et de n'être payé que 125 dollars pour presser la détente sans jamais savoir si c'est sa balle ou celle de l'un des 4 ou 5 collègues qui a atteint la cible, c'est dur de faire la plonge, c'est dur de marcher dans la rue, c'est dur de dormir et de manger et parfois même de baiser, c'est dur.
J'avais envie de m'allonger là, au milieu de l'aéroport, et de tout laisser tomber. Quand je pense qu'il y a des gens qui adorent voyager. J'en connais d'autres qui se baladent dans les rues mal éclairées parce que le risque de se faire assassiner les excite.
Linda l'a rejoint au pas de course et lui a sauté dans les bras pour l'embrasser, jambes enroulées autour de ses hanches. J'aurais bien fait comme elle, mais on se déplace plus lentement avec une dignité abîmée et dix mille gueules de bois dans les gencives.
- Linda, tout ce que je demande, c'est rentrer à Hollywood. J'ai envie de m'adosser à un stand de tacos pour mater ce qui se passe dans la rue.