Un hymne à la femme ordurier, sincère et touchant. Parfois sordide, ici la sueur, le sang et le foutre se mêlent au festin. Un grand cru.
WOMEN de CHARLES BUKOWSKI
Récit des aventures sexuelles du sieur Chinaski, privé de femmes pendant quatre longues années et qui, avec le succès et sa réputation va s'ouvrir enfin les portes intimes des femmes. Ses lectures de poésie sont essentiellement l'occasion de faire des rencontres de fans car il a horreur de cette activité, raison pour laquelle il la pratique en étant bourré ! C'est un long itinéraire sexuel auquel nous convie Bukowski entremêlé de longues séances alcoolisées et de régurgitations intempestives. C'est crû, hard, tous les synonymes de baiser sont largement utilisés, ça devrait être répétitif et pénible à lire, et en fait c'est tout le contraire et c'est là, pour moi, que se situe tout le talent de cet écrivain incroyable. Ça se lit comme une BD, j'ai beaucoup ri, notamment quand, à l'âge de 40 ans, une de ses amies lui fait découvrir que les femmes ont un clitoris et comment s'en servir, tout est fluide dans son écriture. Dans mes lectures de Bukowski, c'est mon préféré, je l'ai dévoré.
Probablement le livre le plus fort sur le Los Angeles des déclassés. Loin des paillettes d'Hollywood, Hank Chinaski, avatar littéraire de Bukowski, nous emmène dans ses bringues, ses coups foireux, nous parle des femmes ayant peuplé sa vie, de leurs outrances et des siennes, de ce joyeux bordel sous un soleil jamais démissionnaire. C'est écorché, crade, charnel, ça sent la bière et les mégots froids, c'est terriblement poétique aussi, d'une amplitude existentielle folle...
Hank, qui est le double de Bukowski dans ses livres, mène sa vie autour de l'alcool, des femmes et des courses de chevaux. Tous ces vices, qui sont pour la plupart menés à l'excès, lui permettent de mieux supporter son existence. Un livre que j'ai vraiment apprécié pour son côté cru et pour une certaine transparence. On pourrait penser qu'il est dépourvu de sentiments mais je suis restée dubitative tout au long de l'ouvrage. Livre que je recommande mais à lire rapidement si on ne veut pas se perdre dans la liste considérable des conquêtes de Hank.
J'ai adoré cette lecture où l'on retrouve tout l'univers propre à l'auteur. Mais on a dans ce livre un Bukowski assez touchant avec ce personnage au final très humain. J'ai adoré suivre le personnage de cet écrivain et son rapport avec les femmes et le sexe.
Ce roman, sorti en 1978, est le troisième roman de Charles Bukowski. Il est né le 16 août 1920 en Allemagne et mort le 9 mars 1994 à Los Angeles.

Ca roman raconte la vie de Hank Chinaski, alter-ego de Bukowski alors qu'il a la cinquantaine. C'est une histoire d'un homme qui veut se trouver, il a beaucoup de problèmes psychologiques et l'un des plus grands problèmes - c'est relations avec les femmes.
J'aime ce livre, parce que l'histoire est un peu sévère, mais vraie et intéressante.

Je recommande ce livre pour ceux qui aime livres difficiles et veut trouver des réponses à leurs questions sur la vie personnelle et la carrière
c'est le premier livre que je lisais de Bukowski. J'ai passé un formidable moment à lire ce livre.