Jocabel C.CABALLERO (07/03/2023)
4.25/5   8 notes
Alors que la vérité éclate, Sérena se retrouve désemparée. Découvrir le secret de ses parents était censé l’aider à protéger les siens, pourtant cela n’a fait qu’empirer la situation. Sa famille est désormais détruite par sa faute et Silana est menacée par la résurrection du monstre de ses cauchemars.

Tiraillée entre sa douleur, son devoir et son désir de vengeance, Sérena n’aura d’autre choix que de faire face à la guerre pour sauver les nocturnes de... >Voir plus
Que lire après Humana, tome 3 : L'ultime sacrificeVoir plus

Ce dernier tome est une explosion d'émotions, tout en étant remplis d'action et de rebondissement. Il est vraiment complet et achève très bien cette trilogie autour des nocturnes.

Marius, le vampire des années noires étant réanimé, la guerre est lancée. Pour sauver leur monde, tout Silana va devoir s'y mettre et peut-être qu'un nouveau départ pourra voir le jour ? A condition de gagner bien-sûr …

Je pense que c'est le tome le plus sombre de la trilogie. On ressent cette noirceur dès les premiers chapitres sans que cela soit oppressant. On est tellement happé par l'histoire et tout ce qu'il se passe, que l'atmosphère se régule d'elle-même. de plus, le rythme est très bien dosé. On retrouve toujours des moments plus calme, plus romantique ou même quelques chamailleries d'ados qui viennent casser cette ambiance sombre et pesante de l'intrigue. Perso, je ne voyais pas les chapitres défiler. D'ailleurs, on multiplie les points de vue et ça apporte un vrai plus à l'intrigue, on a l'oeil partout !

Au niveau des personnages, on voit réellement une évolution que ce soit depuis le début du T1 ou tout simplement depuis le début de ce dernier tome. Ils ont beaucoup changé et on sent qu'ils gagnent en maturité à chaque épreuve. J'aime le fait d'évoluer avec eux, de voir leur progression tout au long de l'histoire.

Et cette fin… pour moi elle est parfaite mais je ne vous dirais rien 😉 Si vous voulez savoir comment va se terminer cette seconde guerre noire, il va falloir le lire ! Et vous ne serez pas déçu car il se passe énormément de choses dans ce dernier tome 😏
Un tome 3 sous le signe des questions, des prises de décisions et de la maturité. Il faut trouver une solution pour que le monde ne sombre pas et que tous les surnaturels ou non puissent y vivre. J'ai aimé découvrir le fond de cette histoire. Les liens que l'on peut créer malgré ses différences. Séréna va devoir lutter, se battre pour la paix mais aussi pour Ethan. le lien qui les unis est fort, mais va-t-il résister ? Un tome final à la hauteur des deux autres. Beaucoup d'actions, de tourbillons émotionnels, qui nous emportent dans une fin digne des plus belles sagas. C'est dur d'en dire plus sans dévoiler une partie de cette belle histoire. Une certitude, il faut découvrir très vite cette histoire...
Alors à vos lectures !
Et voilà le dernier volet de la saga, je suis triste de quitter l'univers des Nocturnes mais j'étais à la fois impatiente de découvrir cette suite.

Et on peut dire qu'elle se termine en beauté !

Une intrigue passionnante, qui nous livre bon nombre de révélations et nous transporte à travers une histoire palpitante et mouvementée.
Je vous préviens vous n'êtes pas prêt !

On retrouve plusieurs points de vue durant tout le roman, et j'ai trouvé cela super d'avoir l'avis de différents personnages, cela ajoute un petit plus à la lecture.

J'ai autant aimé ce tome-ci que les précédents. le monde des Nocturnes est vraiment intéressant, intriguant avec sa part sombre, et j'ai adoré m'y plonger aux côtés de Serena et ses compagnons.

Et c'est sans parler des personnages qui sont attachants. Mon chouchou restant Dorian, l'ensorceleur.

J'ai lu 3 des sagas de l'autrice, et je pense qu' Humana reste ma préférée !

Lien : https://www.instagram.com/p/..