Eyrolles (07/10/2010)
Depuis plusieurs années, Bruno Calendini photographie la beauté de la faune africaine avec un regard original. De ses voyages, il ramène des émotions, des attitudes et des ambiances, soulignées par des tons chauds couleur sépia et des cadrages inattendus. Une démarche inhabituelle dans le domaine du reportage nature, qui confère à cette collection d'images une authentique dimension artistique.
Que lire après SauvagesVoir plus
Sublime nature Africaine.

L' "image" est une de mes passions.
Quand on parle de photo animalière, de paysages, un rendez-vous fait référence : Montier-en-Der.

Un bon p'tit festival bien sympa. A la fin de la journée, vos yeux sont explosés, à la vue de tant d'images de toute beauté.
Je n'ai que peu eu l'occasion d'y aller, mais un petit flashback s'impose... 2007 (ou 2008, y'a prescription, hein).
Si une myriade de photos sont plaisantes, qu'à peu près 99% vont finir aux oubliettes, et c'est bien dommage, une exposition surclassait toutes les autres à mes yeux. C'est assez rare pour le souligner.

Bien sûr, c'était "sauvages". Des photos à couper le souffle de cette nature du delta de l'Okavango.
Dans des tons noirs & blanc de type "brun / Sepia", qui font ressortir la maîtrise de la lumière par Calendini, photographe de grand talent, qui l'a prouvé sur de nombreux autres thèmes.

Chapeau l'artiste, j'ai toujours espoir de m'offrir un poster géant de cette gueule de lion grande ouverte ...
(quand ma femme m'aura donné son feu vert, ce qui n'est toujours pas le cas... Va falloir que je la prenne en traître, la prochaine fois qu'elle fera une bêtise... chérie !!??).

pour ceux qui veulent se faire une idée : www.calendini.com