Bernard Campan (Auteur du commentaire)Alexandre Jollien (Personne interviewée)
Textuel (18/09/2008)
4.5/5   6 notes
"Alexandre est la joie. Celui qui n'a pas rencontré la joie, n'a pas rencontré Alexandre", écrit Bernard Campan en ouverture de ce livre. A travers des extraits d'entretiens radiophoniques menés avec notamment Albert Jacquard et d'une conférence sur le thème de la résilience, Alexandre Jollien, tel un Socrate du XXIe siècle, fait part de son approche de la philosophie et met en œuvre son talent de passeur. Exégète des textes anciens, amoureux de la dialectique et pé... >Voir plus
Que lire après Alexandre Jollien : La philosophie de la joie (1CD audio)Voir plus
Ce livre donne de la force, donne envie de vivre à fond ! leur dialogue est épatant et plein d'idées, de réflexions de la plus haute importance. A. Jollien est philosophe et tout est pourtant accessible, facile à lire, rend joyeux, comme il est lui ! Leur amitié est sincère, forte, leur dialogue est très instructif et recherché. Il donne plein de courage et peut servir d'outil lorsqu'on rencontre des situations difficiles. Il divulgue un espoir incroyable sur les valeurs humaines et les échanges, il n'y a que ça de vrai. Je vais aller voir leur film "Presque"