Presses Universitaires de Grenoble (16/05/2007)
3.44/5   9 notes
Parlez-moi de l'Himalaya ! Des centaines d'expéditions chaque année, bardées de GPS, d'électronique, de gadgets dignes de James Bond... Voilà de la montagne ! Mais la Meije, qui a entendu parler de cette colline, de cette taupinière à laquelle il manque une dizaine de mètres pour atteindre les 4 000 m, perdue au milieu de nulle part ? Évoquer ce sommet, aussi mythique que le Cervin, c'est faire surgir une époque surprenante, celle de l'Alpine Club, et la figure pitt... >Voir plus
Que lire après Gaspard de la MeijeVoir plus
Pionnier du massif de l'Oisans, peut être penserez vous à lui en skiant à la Meije. Un des derniers espaces de liberté dans les Alpes françaises. Ce livre retrace avec brio l'épopée mythique de la conquête de la Meije par Gaspard le bien nommé. Si votre niveau le permet, peut être descendrez vous le couloir des Trifides avec la matériel adapté et la prudence adéquate. N'hésitez pas à contacter le bureau des guides de l'Oisans.
Une biographie sur le grand alpiniste Gaspard, vainqueur de la Meije.

Il y a, dans la société des hommes, de bonnes gens qui sortent du gabarit et qui, quelle que soit leur taille, "dépassent," de la tête et des épaules. Nés du peuple, ils partageaient le sort des paysans qui les entouraient. Mais de leur passage émanait un parfum de fierté, de liberté. Ils inventaient la vie.