Michel Waldberg (Traducteur)
EAN : 9782869301955
Payot et Rivages (01/11/1988)
3.5/5   4 notes
Ce livre présente une sélection d'interviews accordées par Truman Capote à la presse américaine tout au long de sa carrière, notamment avec George Plimpton ou Andy Warhol.
Truman Capote se montre fidèle à sa réputation iconoclaste : brillant, incendiaire, infernal, incorrigible, menteur, farceur, insolent. Il était l'enfant terrible de la littérature américaine de l'après-guerre et démontre, dans chaque interview, qu'il entendait bien le rester.
Mais s... >Voir plus
Que lire après EntretiensVoir plus
Interviews accordées par Truman Capote de 1966 à 1980 à divers journalistes et publiées dans diverses revues, des plus sérieuses aux plus singulières mais néanmoins toutes autant importantes. En effet, que ce soit pour le magazine Playboy ou pour le New York Times Book Review, les propos recueillis n'en sont pas moins précieux puisque cela permet au lecteur de mieux cerner la personnalité de Truman Capote. Il se montre parfois sarcastique, voire même cruel mais dans ses propos, le lecteur y découvre de profondes blessures dues à son enfance difficile et s'attache donc facilement à ce drôle de personnage. Je pense que Truman Capote était un homme qui a cruellement manqué d'amour, qui a subi la douloureuse expérience de l'abandon de la part de ses parents et que toutes ses blessures, qui s'en ressentent d'ailleurs dans la plupart de ses romans mais a aussi eu une incidence sur sa vie privée. C'était donc un homme qui avait beaucoup d'amour a donner mais n'a pas toujours su le donner de la bonne façon.
Un livre attachant où l'on découvre la face cachée de Truman Capote. A découvrir !

"Il ne peut y avoir d'amitié qui ne soit une vraie amitié, mais il faut dire qu'on n'a pas tant d'amis que ça dans l'espace d'une vie. "

Videos de Truman Capote (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Truman Capote
En mai, ce qui nous plaît, c'est de lire de bonnes bande dessinées : de celles qui nous emportent, qui nous bouleversent, qui nous renversent. Voici donc venue la fin du Chant des Asturies. le tome 4 signe la conclusion d'une oeuvre majeure de l'histoire de la bande dessinée espagnole. Vous découvrirez aussi le retour de Truman Capote à Garden City, la ville où se sont déroulés les meurtres qu'il a explorés dans de sang-froid. Et parmi les nouvelles éditions : Sophie, oeuvre majeure de Muñoz et Sampayo, sera enfin réédité. Et trois titres rejoignent notre collection de poche : Les Ignorants, Martin Eden et Sang Noir.