Jeanne Fournier-Pargoire (Traducteur)
Le Masque (23/04/2003)
3.31/5   13 notes

A la fenêtre, des volets de métal très solides. Fermés. A la porte, un verrou énorme. Tiré. Une cheminée de marbre blanc - condamnée -, un bureau, quelques chaises..

. C'est tout. Pas la moindre issue, pas la moindre cachette. Il n'y a personne dans la pièce. Personne à part Answell. Et le cadavre, encore chaud, percé d'une flèche à la hauteur du cœur. Bigre ! un meurtre en chambre close.

.. Et rudement habile, celui-ci. Dia... >Voir plus
Que lire après La flèche peinteVoir plus
Une enquête très banale, je trouve. On se trouve le plus clair du temps dans le tribunal. On assiste au combat entre l'accusation et la défense : j'ai trouvé ce contexte assez intéressant. On se trouve dans une chambre close : le mystère s'installe. On découvre petit à petit toute l'histoire grâce aux témoins qui défilent un par un à la barre. La lecture a été légère et rapide. C'est un roman sympa à lire, on peut dire. Mais rien ne m'a vraiment étonné mis à part me coupable à la fin et la technique que celui-ci a utilisé pour assassiner.

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/