Albert Jacquard (Préfacier, etc.)
EAN : 9782259192538
Plon (08/09/2000)
4.5/5   2 notes
Comment donner le plaisir de lire et le désir de lire, du petit enfant à l'adolescent? En lisant des albums avec les tout-petits, en les laissant fureter dans les images.

Si l'on réussit à donner ce goût des histoires, des récits, l'enfant-lecteur aura découvert les mots, la langue, nourri son imaginaire, structuré sa pensée, se sera enrichi de nombreuses connaissances.

Cet amour du livre s'inscrira alors comme une nécessité vitale, car... >Voir plus
Que lire après Qui a lu petit, lira grandVoir plus
Dans le lointain Moyen Age, à l'intérieur des monastères, un moine lettré lisait à haute voix pour un groupe de religieux. Au XIIème et XIIIème siècle, la lecture passa d'un modèle monastique à un modèle scolastique. Les premières universités furent créées et les livres se révélèrent instruments d'études.

Videos de Rolande Causse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rolande Causse
Le Secret des livres est une émission littéraire scolaire. Dans ce numéro, Rolande Causse répond à une question d'élève à propos de son album Ita-Rose.
>Bibliothéconomie et sciences de l'information>Lecture et utilisation des autres média d'information>Lecture des enfants et adolescents (14)