Thérèse Fitzgerald (Éditeur scientifique)Arnold Kotler (Éditeur scientifique)Philippe Kerforne (Traducteur)
Pocket (03/04/2003)
4.5/5   2 notes

À la fois autobiographie et témoignage, cet ouvrage relate de façon très émouvante la vie d'une femme d'action et de contemplation. Nous suivons sœur Chân Không depuis son adolescence au pays du Têt dans les années 40 et 50, jusqu'à son engagement pour le changement social de 1962 à 1965, puis dans l'escalade de la guerre jusqu'en 1968. Elle a vécu les combats contre les troupes française... >Voir plus
Que lire après La force de l'amourVoir plus
J'ai adoré ce récit. La soeur Chân Không est une personne exceptionnelle et ce qu'elle nous relate est exemplaire à plus d'un titre. Un tel engagement et une persistance aussi tenace sur la voie de l'amour inconditionnel en dépit des ravages de la folie des hommes nous pousse à réfléchir et à remettre en question nos vies centrées sur un égoïsme aussi mesquin que mortifère. Si la voix douce et ferme de la soeur Chân Không était enfin entendue, on aurait une chance de vivre en paix.