SAS tome 22 sur 200
Vauvenargues (06/04/1995)
3.3/5   15 notes
La main droite du moine émergea soudain de la robe safran. Elle tenait un gros pistolet automatique noir. Malko vit distinctement le canon braqué sur son visage, à travers la glace.
Il semblait énorme, démesuré. D'un mouvement réflexe, il se rejeta en arrière, mais fut arrêté par la banquette. La sacoche contenant son propre pistolet était par terre. Il n'avait pas le temps de la ramasser. Comme dans un cauchemar, il vit le doigt du moine se crisper sur la d... >Voir plus
Que lire après SAS, tome 22 : Les parias de CeylanVoir plus

San Antonio

Frédéric Dard

3.78★ (20892)

175 tomes

Opus 22 de la série c'est loin d'être le meilleur !
Ecrit en 1971 juste avant le changement de nom en Sri Lanka, Gérard ne fait aucun allusion aux tension entre Tamouls (indouistes) et Cingalais (bouddhistes). Mais nous sommes en pleine guerre froide et l'histoire relate un simple conflit entre américains et soviétiques dans un petit pays comme ils en avaient la mauvaise habitude à cette époque. Un scénario inexistant mais de bons personnages tels Swanee la Malko-girl du moment (Alexandra a du souci à se faire) et Pitti-Pitti, paria cul-de-jatte, emblématique à souhait qui nous offre avec sa partenaire Diana, une scène d'anthologie pour tout amateur des aventures son Altesse Sérénissime.
Gérard a dû se laisser endormir par l'atmosphère humide tropicale qui ne doit pas être propice à l'inspiration.
En tout cas j'ai pu vérifier que le monde bouddhiste n'est pas pavé que de bonnes intentions. Mais avais-je vraiment besoin de cette piqûre de rappel ?
Ce 22ème récit des aventures du maintenant célèbre prince Malko Linge appelé aussi SAS nous mène encore dans une destination exotique. On retrouve des sensations vécues dans Amok à BALI, un pays pas encore touristique, ravagé par la misère où de grandes puissances tentent des incursions. On retrouve les fonctionnaires oubliés, suant d'ennui, les cafards et surtout des descriptions du monde des mendiants qui est peut être mieux organisé qu'on ne le croit. le héros a le don pour croiser de superbes créatures et l'auteur s'enhardit progressivement sur les scènes de sexe. Sinon, on reprend les thèmes souvent abordés dans ce type de roman d'espionnage.
Dans la moyenne de la production.

– Il serait content, maintenant, il est comme les autres, murmura Swanee.
Les embaumeurs avaient fait des miracles. Non seulement, ils avaient remodelé la poitrine broyée de Pitti-Pitti, mais ils lui avaient refait des jambes.
Sur ces membres de cire, on avait enfilé des mocassins noirs et un pantalon. Pour la première fois depuis vingt ans, Pitti-Pitti ressemblait à un homme normal. L’embaumeur n’avait pas compris pourquoi on se donnait tant de mal pour un mendiant cul-de-jatte. Il voulait l’enterrer dans un cercueil d’enfant où il aurait tenu à l’aise. Malko s’était mis en colère et avait exigé un vrai cercueil, un cercueil d’homme entier.

Videos de Gérard de Villiers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Cannabis, une enquête de Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Mathieu Kassovitz & Antoine Robin, leur enquête autour du monde • Faut-il sortir le cannabis de l'illégalité pour mieux le contrôler ? • Cannabis : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin ouvre le débat • le cannabis et ses dangers irréversibles pour les jeunes • Enquête sur la drogue la plus consommée en France L'Oeil de Pierre Lescure - Marvin Gaye, 40 ans déjà Invité : Jules Bouyer • Jules Bouyer, le grand saut pour les JO ! • Jules Bouyer, un tremplin vers l'or • Jules Bouyer, plongeur prometteur • JO 2024, les champions face aux blessures • Jules Bouyer ou l'élégance du plongeon Invitée : Claire Borotra • “Face à face”, Soeurs et collègues malgré elles • “Face à face”, nouvelle saison inédite ! • Claire Borotra, une femme qu'on like • Claire Borotra fait entendre sa voix • Claire Borotra, une famille pas comme les autres • Claire Borotra, quand la musique est bonne ! • Claire Borotra sa rencontre avec Annie Girardot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • C'est pas vrai ?! • Et oui, nous sommes le 1 er avril • Pâques alias le retour de tonton De Villiers • BFM a déployé ses envoyés spéciaux en botte • Il ess là, il est déterminé, le chef du château de cartes • Notre nouvelle passion : les débats politiques belges