Georges Chapouthier (Autre)Aurélia Colombet (Autre)Daniel Cardona (Autre)
Pippa (08/10/2020)
4.25/5   2 notes
Sources d’affection, d’amour, de rêverie, de connaissances, mais aussi, hélas, souvent objets d’exploitations ou de sévices, les animaux sont un peu les miroirs des sociétés humaines, nous avons voulu leur consacrer la présente anthologie. Si les animaux sont très présents dans les haïkus japonais – on se souvient du célèbre haïku de Bashô sur la grenouille dans son étang - ils le sont relativement peu dans les haïkus ou tankas en langue française. Pour combler ce m... >Voir plus
Que lire après Haïkus et Tankas d'animauxVoir plus
Recueil de haïkus et tankas sur le thème animalier.
Poème japonais universellement écrit à travers le monde, il est, tantôt façonné de manière classique – en 17 mores – tantôt produit sans barrière. Dans cet album, l'on retrouve une centaine d'haijins mais également des élèves de collèges ou de CP, ce qui apporte une note de fraîcheur.
A découvrir si vous êtes curieux…
****

Video de Georges Chapouthier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chapouthier
A la recherche des émotions animales .Table-ronde de la Méthode scientifique avec Marie-Claude Bomsel, Georges Chapouthier et Astrid Guillaume. Animée par Nicolas Martin et enregistrée lors du Forum France Culture "Animal ?" à la Sorbonne le 13 janvier 2017. A écouter en intégralité ici https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-vendredi-19-janvier-2018