4,2

Toujours parfait.
Dans ce second tome, l’auteur nous fait partir à la découverte avec nos trois héros. Objectif : découvrir ce que font les Cyniks et qu’est-ils nomment « la quête des peaux ».
Mais la curiosité peut parfois s’avérer être un bien vilain défaut…
Un long périple les attend et ils étaient loin d’imaginer la difficulté qu’ils allient éprouver. Avant d’arriver chez les Cyniks, ils vont découvrir deux nouveaux groupes de Pans :
-Le premier les informe d’une réalité qui peut faire peur : au bout d’un certain âge, les Pans se joignent aux Cyniks et trahissent leurs anciens amis. Cette révélation frappe Ambre qui craint de perdre son innocence de jeune. Mais là, l’auteur va nous démontrer que dans une situation de conflit voire de guerre il est difficile de conserver son innocence.
-Le second est spécial : ce sont des Pans complètement transformés et très proches de la nature. Là aussi on peut s’interroger : est-ce que ces enfants en guerre et qui ont du apprendre à se débrouiller seuls peuvent garder une partie de leur innocence et être libres d’évoluer comme ils le veulent ? La réponse n’est pas évidente car ces Pans ne semblent pas laisser le choix de pensées et prônent leur propre idéologie.
Arrivés dans la ville des Cyniks, les personnages constatent toutes les horreurs dont sont capables les adultes : ils traitent les enfants pire que des bête et leur arrachent jusqu’à la dernière trace d’humanité en eux. Ces constats font que le roman prend une part bien sombre.
Les adultes sont devenus plus cruels, ne prenant pas en compte de la punition de la Terre, et ils obéissent aveuglément à Malronce, celle qui prétend pouvoir les amener vers le soit disant « paradis perdu ».
Jusqu’au bout, nous retenons notre souffle et les révélations de la fin nous mettent en ébullition pour la suite !
Lien : http://cap-lecture.blogspot...
A chaque fois l'imagination de l'auteur me surprend. On découvre qu'une histoire tragique plane sur les Pans à cause des cynicks et d'une reine plus dangereuse que folle. La survie des héros nous tient jusqu'au bout ...
Je trouve ce tome encore mieux que le premier.
Dans ce deuxième tome, on retrouve Matt, Tobias et Ambre où nous les avons quittés. Plus exactement une dizaine de jours après la fin du premier tome. On découvre de nouveaux endroits propres à ce tome, de nouveaux Pans, qui ont évolués différemment.
Matt et Tobias ont gagné en maturité, dans ce tome, alors qu'Ambre n'a pas vraiment changé... avant la fin du livre tout du moins. Leur altération évolue également et gagne en puissance.
L'histoire tient la route, le suspens est là, les rebondissements aussi. Leur amitié va être mise à rude épreuve et pour la première fois, ils vont devoir avancer les uns sans les autres. On découvre également ce que les Cyniks font des Pans qu'ils ont enlevés, mais on se demande toujours ce que deviennent les Pans en grandissant... cette question trouvera peut-être des réponses dans les prochains volumes.
La Reine Malronce. On comprend également un peu mieux ce qu'elle mijote et ce qu'elle projette de faire, même si son intérêt pour Matt reste encore un mystère.
J'ai apprécier en apprendre plus sur Balthazar et la quête des peaux. Et la guerre entre les deux camps se rapproche de plus en plus. Reste à savoir la tournure que cela prendra.
La fin du livre donne vraiment envie de lire la suite !
je le cherche et je le veu
Autre-monde...Où l'aventure avec un grand A ! Magnifique trilogie que Chattam nous présente ici. On se laisse plonger dans son imagination, les pages tournent, virevoltent tout en nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Une des meilleurs trilogie après Tolkien. Foncez !!!
le tome 2 continu les aventures de Matt, Tobias et Ambre. Il essayons de continuer à chercher l'Eden et vont découvrir sur leur parcours de plus en plus d'ennemis et d'amis ce qui rend ce tome palpitant.

Il faut préciser que ce tome 2 est plus sombre que le premier surtout vers la fin ou notre imagination est mise à contribution (mais pas forcement de façon agréable). Les monstres que l'on trouve sont digne de film d'horreur et accentue le suspenses de l'histoire. Cependant, la trame de l'histoire est toujours aussi simple ce qui colle avec le style jeunesse et il se lit facilement. Toutefois au delà de ça l'imagination de l'auteur m'a beaucoup plut.

Dans ce tome on on observe la diversité d'Autre monde et on continue d'apprendre tous ses secrets. le style de Chattam nous transporte vraiment dans ce monde et on a envie dans savoir plus.

Le truc qui m'a le plus surpris se sont les adultes dont le caractère et les faits et gestes suppose qu'ils sont en état de guerre ce qui rend les actions de ce roman plus lugubre et on redoute la suite l'histoire.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est la relation des trois amis qui m'a beaucoup fait rire. Leurs répliques ont un mordant que j'ai apprécier. Ce que j'ai oublié de préciser c'est que nos trois amis permettent, au travers de leurs caractères d'en avoir pour tous les goûts….. de matt le leader super fort (typique) au peureux tobias qui est toutefois toujours présent qu'en on a besoins de lui à ma préféré la sage et calme ambre.

bonne lecture!!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...
Génial, comme le premier !
Un deuxième tome très réussi, voire même supérieur au premier ! Un peu court, du coup... de grands moments de suspens et de tension, de l'humour, un peu de violence. L'auteur se fait clairement plaisir, et ça se ressent. On partage ce plaisir de bon coeur !