Un excellent tome avec une fin de premier cycle intéressante j'ai hate de continuer cette saga
C'était plutôt pas mal dans le genre, mais trop jeunesse pour moi. Je ne suis pas la cible. J'abandonne. Je ne m'imagine pas lire le reste de la saga. Je préfère passer à autre chose.

C'était une lecture plutôt sympa, même si le genre "jeunesse" n'est définitivement pas ma tasse de thé.
J'ai mis un moment pour me "remettre dans le bain" de cette histoire, pour m'y intéresser à nouveau et me ré-attacher aux personnages.
Cette histoire d'invasion Cynik et de guerre imminente ne me passionnait pas, et les projets qu'avaient les enfants pour contrer cette menace me paraissaient avoir tellement peu de chances de réussir que ça me fatiguait d'avance.
Mais bon, c'était sans compter sur l'imagination et le talent de l'auteur.
Car plus je lisais, plus je rentrais dans l'histoire et plus c'était passionnant.
Vraiment, c'est comme ça que je l'ai vécu : une lente montée de l'intérêt et de la tension dramatique, du suspense et de l'action, pour finir en apothéose.
Car le final a été une véritable débauche d'effets très visuels, de l'action à revendre, des combats spectaculaires, avec son et lumière incorporés, comme si on y était.
Du grand art !
Ce que j'ai aimé aussi, c'est que ce 3e tome marque la fin du premier cycle de cette série, donc des choses se résolvent, et on peut passer à autre chose pour la suite, à d'autres questions qui, elles, ne sont pas résolues.
Et j'ai trouvé que c'était très intelligent de la part de l'auteur.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ce qui est toujours un plus dans une lecture comme celle-ci.
Les trois héros principaux mûrissent, évoluent, et leurs relations évoluent également, tout en restant toujours aussi fortes.
Et on en apprend toujours un peu plus sur cet étrange nouveau monde, ce qui est l'aspect que je préfère, clairement, dans cette série.
Tous les aspects de cette "nouvelle" Terre, aussi dangereuse que merveilleuse sont passionnants à découvrir, et c'est pourquoi le côté "guerre contre les Cyniks" m'intéressait assez peu.
En résumé, un tome très intéressant, qui me donne envie de lire la suite, qui, à mon avis, sera encore plus passionnante.
Dans ce tome, l'Alliance des trois est séparée car Tobias est dans le Raupéroden. Math et Ambre doivent donc affronter les affres de cet Uatre-monde sans leur meilleur ami. Avec les Pans, ils vont mener une guerre contre les adultes, Malronce et le Rauperoden car, bien spur, tout est lié …
Je ne sais pas comment vous donner plus envie de lire cette saga mais je peux vous assurer que je la dévore. Alors rejoignez Autre-Monde.

Challenge multi défis 2020 : 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN
Eh bien voilà, la première partie est terminée. On pourrait s'arrêter là même si on n'a pas encore toutes les réponses. Dans ce troisième opus, les monstres sont toujours présents, mais c'est la guerre qui tient la vedette. Pour amateurs du genre. Ça m'a fait penser à la guerre dans le Seigneur des anneaux, pas ma partie préférée !
Perso forcément, avec mon oeil adulte, j'ai préféré le premier qui pose les questions aux 2 autres, car dans ce genre de livres les réponses sont toujours un peu tirées par les cheveux.
Mais ça se laisse lire avec plaisir. Chattam a semble-t-il une imagination sans limites... un peu trop parfois !
Ce troisième tome apporte des réponses... mais pas toutes ! Chattam est un malin !!
Les tomes 1 et 2 étaient très bien mais celui-là est une pépite!
Maxime Chattam est une sorte de génie de l'imaginaire et du retournement de situation: je pense surtout au Disneyworld devenu le château de Malronce... Très bonne idée![/spoiler]. de base, l'idée du monde post-apocalyptique avec deux gros camps qui s'affrontent et des espèces d'humains zombifiés, n'est pas très originale. Mais M. Chattam a su ajouter sa touche personnelle pour transformer ce monde en un tout nouveau qui regorge de secrets, de créatures fantastiques qui ont le mérite d'être très bien imaginées, de peuples, d'événements géologiques... Waouh. Quelle imagination!
Ce tome 3 était un tome de révélations [spoiler]une fois qu'on a sur que le Raupéroden "était" le père de Matt, j'ai deviné que Malronce était sa mère mais le concept reste très sympa et inattendu! et d'action. Il y a des temps morts pour ne pas étouffer et des péripéties, comme les voyages, qui auraient pu nous ennuyer à force mais qui ont été laissées de côté et tant mieux.
La fin me laisse très envie de découvrir le deuxième cycle, j'espère qu'on gardera les mêmes personnages auxquels je me suis attachée.
Petits mots pour la fin: M. Chattam fait une belle déclaration d'amour à la vie, à l'espoir, à la Terre dans Autre-Monde et nous donne envie de plus prendre soin de notre entourage, qu'il soit humain, animal ou végétal.
C'est magnifique et c'est la que Ambre prend l'importance qu'elle mérite
Un nouveau voyage, de nouveaux horizons, toujours plus fantastiques et terrifiants. de nouveaux personnages, aussi, très attachants comme Horace ou même Tania (que nous retrouverons d'ailleurs dans les prochains tomes). Tout évolue à une vitesse phénoménale : Matt qui, en deux mois, est passé du pré-ado discret et peu sûr de lui à un guerrier endurcit, près à aller jusqu'en enfer pour sauver les siens ; Ambre, toujours aussi douce et sage, gagne en maturité (dans tous les sens du terme) et revoit son rôle dans le mystère que constitue ce nouveau monde ; Tobias aussi va devoir grandir car, vous vous en doutez, il n'en a pas fini avec le Raupéroden. Et pour les ennemis, leurs buts, leur obsession pour Matt : tout va se clarifier ici. Tout comme le destin d'Ambre dans le Grand Plan.
Maxime Chattam nous offre un final – et pas le dernier – étourdissant, nous baladant dans tous les sens et jouant avec nos émotions en nous faisant des frayeurs AFFREUSES ! le roman se lit, pareil aux autres, comme un tsunami qui emporte tout sur son passage, vite et puissamment. Un premier cycle qui se conclu avec force, et qui ne laissera pas indifférent.
L'inspiration de Maxime Chattam pour nous raconter ce monde d'après ne faiblit jamais.
Alors, là au troisième tome je me dis que c'est une Grande Aventure totalement captivante, c'est tellement addictif que je me demande bien ce que je vais devenir quand j'aurai fini la saga ! Peut-être dépressive XD.
Là, je viens de finir le premier cycle.
Maintenant, en route pour l'infini et au delà !!! Ah non, ça c'est une autre histoire !..
J'ai un peu moins aimé celui-là que les deux précédents, sans doute parce qu'il parle de guerre et les cinquante dernières pages m'ont parues un peu longues. C'est que moi, il n'y a rien qui m'intéresse moins que les stratégies guerrières et les plans de bataille.
Mais bon, la fin en vaut la peine.
Je me demande ce que réserve la suite.
Je vais donc poursuivre avec le cycle suivant qui comporte quatre autres tomes...
Lien : http://mechantdobby.over-blo..
J'adore de plus en plus et les lignes défilent sous mes yeux à chaque fois. Dans ce tome, il y a vraiment plus d'action que dans les autres mais également encore plus de révélations. J'adore particulièrement le personnage d'Ambre, girl power. Je ne saurais dire pourquoi j'adore de plus en plus et je replonge dans l'adolescence ou je me revois les lires. J'ai hâte de découvrir la suite tout simplement avec le trio. Et puis on en parle de Plume franchement, elle est trop géniale comme chienne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..