Léo Scheer (24/03/2004)
3.83/5   3 notes
Sens magique est fait de sept cent cinquante-cinq courts aphorismes, lumineux comme des éclairs et mélangeant, à chaque fois avec une réussite incomparable, le caractère apparemment facétieux de l'image à la profondeur de pensée la plus vertigineuse. De ce livre de pure volupté poétique, que l'on peut lire et relire sans cesse avec un même bonheur, on pourrait dire qu'il illustre parfaitement ce que Malcolm de Chazal écrivit un jour à jean Paulhan : "Je capte le viv... >Voir plus
Que lire après Oeuvres : Tome 14, Sens magiqueVoir plus

Sa robe
Et puis
Le bleu de sa robe
Et elle alla
À un rendez-vous d’amour.
— Et quand elle revint ?
— Elle avait perdu