Presses Universitaires de France (06/11/2013)
4.75/5   2 notes
Parce que les jeunes aiment les histoires et qu'ils en ont besoin pour se construire, les productions qui leur sont destinés ont progressivement servi de refuges aux récits d'aventures. Tous les médias y ont contribué, jusqu'à insérer le livre dans un flux de supports de plus en plus immersifs : BD, cinéma, séries télévisées, jeux vidéo, spectacle musicaux.
Étudiant plus de huit cents de ces fictions, Christian Chelebourg en dégage les principales caractérist... >Voir plus
Que lire après Les fictions de jeunesseVoir plus
« Le propre des grands textes est de susciter des significations multiples. »

Videos de Christian Chelebourg (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Chelebourg
La plateforme de streaming de Disney arrive enfin en France le 7 avril, après un lancement sur les chapeaux de roue aux Etats-Unis en novembre. Disney+ est un bouleversement dans la manière qu'a Mickey de contrôler son prestigieux catalogue. Concurrent direct de Netflix, le service et son contenu offrent une mise à jour de la politique-maison de l'Usine à rêves, consistant à mettre sous clef les grands dessins animés pour rendre leurs sorties cinéma ou vidéo rares et donc exceptionnelles.
NOS SOURCES :
“Disney ou l'avenir en couleurs”, de Christian Chelebourg : https://lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/disney-ou-lavenir-en-couleur/
Le coffre-fort expliqué par Jon Kerlin : https://www.youtube.com/watch?v=YIj2YK7jmx8
Le futur du coffre avec Disney+ : https://www.theverge.com/2019/3/7/18254942/disney-vault-streaming-service-plus-animated-live-action
Les dangers du coffre Disney+ pour les contenus Fox : https://www.vulture.com/amp/2019/10/disney-is-quietly-placing-classic-fox-movies-into-its-vault.html
NOS CONTENUS DISNEY :
Voici ce qui sera disponible sur Disney+ en France :
Disney, un empire tout-puissant et sans limites ?
Bob Iger, le businessman qui a rénové le château Disney :
Glen Keane… le renouveau de Disney au début des années 90, c'est grâce à lui :
De l'art de l'animation chez Disney :
Notre classement Pixar : https://www.telerama.fr/cinema/on-a-classe-tous-les-films-pixar%2C-du-moins-reussi-au-plus-genial%2Cn6607440.php
C'est quoi, un film Pixar ? :