Padmasini Guillet (Traducteur)
Flute D'or (20/10/2016)
3.5/5   1 notes
Ce livre est une description unique et rare de l’univers intérieur, l’univers au-delà de l’espace et du temps, au-delà de toute expression mentale. Il ne s’agit pas d’un livre philosophique ou théorique,mais d’une description vivante de la réalité spirituelle par un grand Maître spirituel dont c’est la demeure.
Que lire après Les sommets de la vie spirituelle: Samadhi et SiddhiVoir plus
En tant qu'êtres humains ordinaires, nous sentons que la Paix infinie, la Lumière infinie, la Félicité infinie et le Pouvoir divin infini ne sont que pure imagination. Nous sommes victimes du doute, de la peur et des forces négatives qui nous paraissent tout à fait normales et naturelles. Nous ne pouvons rien aimer purement, pas même nous-mêmes. Nous sommes dans le fini, nous querellant et nous battant, et il n'y a rien de tel que la Paix, la Lumière ou la Félicité en nous. Mais ceux qui pratiquent la méditation vont profondément à l'intérieur et voient qu'il y a une vraie Paix, Lumière et Félicité. Ils obtiennent une force intérieure illimitée et voient que le doute et la peur peuvent être défiés et vaincus. Lorsque nous atteignons la réalisation de Dieu, notre existence intérieure est inondée de paix, d'équilibre, d'équanimité et de lumière.