EAN : 978B00A7WWKVI
Gallimard (30/11/-1)
254 pages.
Une jeune fille de 16 ans, Marie Claire C... Se fait avorter avec la complicité de sa mère.
.....
Les femmes doivent avoir le droit de choisir de donner la vie, la plus fondamentale de leurs libertés.
Que lire après AVORTEMENT : UNE LOI EN PROCES. L'AFFAIRE DE BOBIGNY. COLLECTION : IDEES N° 283Voir plus
Si elle n’a pas d’enfant, elle ne sera pas une « vraie femme » : alors qu’on n’accuse pas un homme sans enfant de n’être pas un « vrai homme ».

p.13
Elles ont affirmé que la femme est libre de disposer de son corps, que nul n’a le droit d’en disposer pour elle.

p.13