P.O.L. (04/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cavalier d'épée est un livre politique. L'écrit mouvant, éclaté et musical, biographique, de ma jetée hostile, jeune adulte, dans le fracas d'une décennie de guerre civile mondiale. L'époque y apparaît intégralement fragmentée : race, loi, histoire, violence, hégémonie et subalternité. Ces éclats, discours, poèmes, entretiens, manifestes, sont ordonnés selon quatre mouvements : Trahir, Parler, Souvenir, Jouer.
J'ai cessé tout travail de fiction et toute acti... >Voir plus
Que lire après Cavalier d'épéeVoir plus

Videos de Pierre Chopinaud (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Chopinaud
Pierre Chopinaud lit (4 fragments de) Cavalier d'épée - éditions P.O.L Lecture de 4 fragments de "Cavalier d'épée" à la médiathèque Matéo Maximoff (Paris 19e). mercredi 2 mars 2022, à l'occasion de la parution "Cavalier d'épée" aux éditions P.O.L Médiathèque Matéo Maximoff 59 rue de l'Ourcq Paris 19e - images: Abdoul Gadri Fofana"
1. "Commun Exil" 2. "Section B II e" 3. "On ne te tuera pas plus que si tu étais cadavre" 4. "Un homme immense est mort" Raymond Gurême
"Cavalier d'épée" est un livre politique. L'écrit mouvant, éclaté et musical, biographique, de ma jetée hostile, jeune adulte, dans le fracas d'une décennie de guerre civile mondiale. L'époque y apparaît intégralement fragmentée : race, loi, histoire, violence, hégémonie et subalternité. Ces éclats, discours, poèmes, entretiens, manifestes, sont ordonnés selon quatre mouvements : Trahir, Parler, Souvenir, Jouer. J'ai cessé tout travail de fiction et toute action politique pour redéployer expressément l'écriture comme arme offensive contre les appareils idéologiques de l'ordre établi."