Points (21/06/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Choses sérieuses . Enquête sur les amours adolescentes: Enquête sur les amours adolescentesVoir plus

Videos de Isabelle Clair (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Clair
La première semaine d'avril 2024 a été entachée par trois actualités mettant en scène des violences extrêmes entre collégiens, et qui ont pour point commun le jeune âge des agresseurs et des victimes. Comment comprendre cette extrême violence chez les jeunes collégiens ?
Pour en parler et analyser la situation, Quentin Lafay reçoit : Isabelle Clair, sociologue, chargée de recherche au CNRS. Margot Déage, maîtresse de conférence en sociologie à l'université Grenoble Alpes et membre du LaRAC (Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte).
Visuel de la vignette : stray_cat / Getty
#violence #societe #harcèlement ____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins