Anne Montel (Illustrateur)
Little Urban (10/05/2019)
4.42/5   12 notes
Pour le professeur Goupil, la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille, jusqu'au jour où sa fiancée s'enfuit au bout du monde ! Pour retrouver l'amour de sa vie, il n'a d'autre choix que de se faire violence et oser le périple vers l'inconnu, accompagné de ses surprenants amis.
Que lire après Professeur Goupil autour du mondeVoir plus
Dans ce nouveau tome des aventures du professeur Goupil, ce dernier se retrouve bien démuni lorsque sa bien-aimée le quitte pour aller au bout du monde. S'en suit alors un formidable voyage qui va bouleverser le quotidien bien tranquille du professeur.

J'apprécie toujours autant le duo formé par Loïc Clément et Anne Montel. Tandis que Loïc Clément manie les mots avec malice et humour, Anne Montel nous régale de ses jolies illustrations aux couleurs douces. Ils nous donnent à lire une belle histoire, une aventure humaine qui montre qu'on gagne à sortir de sa coquille au risque de passer à côté des merveilles que le monde peut offrir.
🦊🌍Le Professeur Goupil coule des jours heureux dans son immense maison, auprès d'Akiko son amoureuse. Mais Akiko s'ennuie. Elle aimerait sortir, boire un verre au salon de thé et voir le monde extérieur alors que Goupil est plutôt casanier. Un beau matin, Akiko disparaît en laissant une lettre et Goupil n'a d'autre choix que de partir à la découverte du monde pour la retrouver.
🦊🌍
Mon 6 ans a adoré voyager autour du monde à travers ce récit. Nous nous sommes aidés d'une carte pour identifier les différentes destinations mythiques et subtilement suggérées. Nous avons ensuite cherché de vraies photos pour mieux ancrer dans son esprit, les différentes étapes.
🦊🌍
Les illustrations sont magnifiques et délicates. Les aquarelles d'Anne Montel sont pleines de finesse, ce qui est plutôt rare pour une collection de premiers romans illustrés. La plume de Loïc Clément saura faire rêver les jeunes lecteurs avec un texte riche, beaucoup d'humour et de douceur. Un duo que l'on ne présente plus et qui fonctionne à merveille ! Mon presque 7 ans a hâte de découvrir les autres tomes 🤩😍.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Mr Goupil est un renard très casanier alors que sa fiancée elle , ne rêve que d'évasion. Mais un beau jour , Akiko sa fiancée , décide de partir au bout du monde, sans lui. Mr Goupil va devoir alors faire des choix et ces choix vont le pousser à réfléchir et à changer.
Mon fils a adoré essayer de retrouver les monuments célèbres et les pays visités par le professeur Goupil. C'est un roman à la fois éducatif et plein d'humour. Personnellement j'ai adoré la chute de l'histoire qui m'a fait beaucoup sourire. Bref, une petite lecture toute mignonne qui se lit facilement et qui fait voyager.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il comprend tout, maintenant. Il sait qu'en dehors de son confort, le monde vit, le monde meurt et qu'il est important d'en faire partie.
Auprès de ses amis les petits animaux, il trouve que la vie est aussi amusante qu'une séance de guilis. Auprès d'Akiko, c'est encore autre chose. Comme elle est son amoureuse, être près d'elle rend l'existence plus douce qu'un nuage de lait au caramel doux.
Avant, il n'aimait personne et préférait être tout seul, mais les choses ont changé. Disons qu'au fil du temps et de ses aventures, Goupil est devenu moins rabougri de souris et un peu plus épanoui spaghetti, même si ça ne veut rien dire.
C'est trop bête, pense Goupil : je n'aimais pas l'idée d'aller dehors à deux mais je déteste encore plus l'idée de rester dedans tout seul.