Editions du 81 (21/08/2019)
Le froid de la rivière agrippe ses genoux. Elle distingue à présent l'arche du pont qui enjambe des nappes de brume glacée et le peigne qui retenait ses cheveux a glissé, il s'est perdu quelque part en route, elle traversera ainsi, la tignasse dénouée d'une folle, d'une amoureuse. Sa robe s'accroche à un taillis d'acacias. L'ubac tente une dernière fois de la retenir mais il n'a plus aucune chance d'y parvenir car le pont est là, il a tenu.
Elle y pause un i... >Voir plus
Que lire après L'AdretVoir plus
Elle y pause un instant dans le passage étroit qui s'arc-boute entre les deux rives. C'est le seul lien, il a été construit il y a bien longtemps, avant la haine.

À travers le chant secret de la terre, les mouvements de la lune, Elisabeth Clémentz distille une qualité d'émotion, d'observation, qui devient une prière poétique par le geste d'écrire. Son écriture de fée, de chamane, nous emmène à la rencontre de deux êtres que la vie a séparés.

Le froid de la rivière agrippe ses genoux. Elle distingue à présent l’arche du pont qui enjambe des nappes de brume glacée et le peigne qui retenait ses cheveux a glissé, il s’est perdu quelque part en route, elle traversera ainsi, la tignasse dénouée d’une folle, d’une amoureuse. Sa robe s’accroche à un taillis d’acacias. L’ubac tente une dernière fois de la retenir mais il n’a plus aucune chance d’y parvenir car le pont est là, il a tenu. Elle y pause un instant dans le passage étroit qui s’arcboute entre les deux rives. C’’est le seul lien, il a été construit il y a bien longtemps, avant la haine.

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Élisabeth Clementz (1) Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur ce livre