AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Putain de vacances ! tome 3 sur 4
EAN : 9791095023258
FADM (28/11/2019)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Encore deux morts à expliquer !Alors que les révélations concernant le décès de l’ancien député-maire continuent de secouer Saint-Hilaire-du-Borgne, Marc et Manon s’intéressent de plus en plus à Gérard Le Flop, le directeur de la conserverie occupée.Pourquoi a-t-il disparu avec sa femme ?En parallèle, Charlotte, leur logeuse, les aide à mieux appréhender la personnalité de Patrick Bossard et Romain Soulard, les deux premières victimes. Et de nouvelles surprises sont... >Voir plus
Que lire après Putain de vacances !, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une belle fin
Dans la continuité des deux précédents, toujours aussi plaisant même si certains passages traînent un peu en longueurs j'ai bien aimé la fin car on ne s'attend a cette chute
Commenter  J’apprécie          240
Ça y est, c'est le troisième et dernier épisode de cette magnifique trilogie. J'ai un petit pincement au coeur, j'aime beaucoup Marc et il va me manquer. Son duo avec Manon est très sympa, assez atypique mais vraiment très bon côté professionnel. En effet, alors qu'ils sont en vacances en amoureux, des morts suspectes surviennent dans ce petit village de Saint-Hilaire-du-Borgne où ils comptent bien se reposer un peu. Dans le premier tome, ce sont tout d'abord deux hommes travaillant dans une conserverie, ensuite, on apprend de plus en plus de secrets enfouis par les gens du village dans le deuxième tome et ici, l'enquête sur le double meurtre continue avec toujours plus de cachotteries à déterrer.

Marc et Manon ne peuvent profiter de leurs vacances au calme. Ils se sentent obligés de découvrir qui a bien pu en vouloir à ces deux hommes retrouvés empoisonnés. Les deux journalistes ne peuvent s'empêcher de se mêler des histoires de ce village. et ils se font des amis en plus! Malgré le fait qu'ils ne soient pas d'ici, les langues se délient petit à petit et la mort des deux hommes va enfin être élucidée... Mais le final est surprenant! Je ne m'y attendais pas du tout.

Une écriture formidable, l'auteure est très forte dans le domaine du polar, le suspense est au rendez-vous du début à la fin, les fausses pistes parsèment le texte de belle façon, le lecteur est perdu et se prend au jeu de la première à la dernière page. C'est Marc qui nous raconte l'histoire et j'adore sa façon de nous la relater, il est très drôle, je l'apprécie énormément.

Une super trilogie que je vous conseille de lire, c'est parfaitement bien écrit, très maitrisé et l'histoire se tient de bout en bout. Un grand bravo! Je suis dans l'attente d'autres romans du genre de l'auteur!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Dernière partie de la trilogie.
Le duo (ah non pardon, le trio ! N'oublions pas le chat !) fonctionne toujours aussi bien.
On en apprend davantage sur la conserverie et ses employés. le dénouement arrive et on quitte à regret Manon et Marc.
Une écriture fluide, du suspense, de l'humour et des personnages attachants ont fait de cette trilogie une histoire très agréable à lire.
J'espère que nous retrouverons Manon, Marc et leur chat dans de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chaque année en France, plus de cent femmes meurent sous les coups de leur conjoint ou de leur ex. Un nombre qui reste stable depuis des années et qui s'est même mis à augmenter en 2019 pour approcher les 140 A croire que tout le monde s'en fout. D'ailleurs, les exemples ne manquent pas, de femmes qui sont tuées après avoir alerté les forces de l'ordre à multiples reprises ; près d'un tiers d'entre elles sont dans ce cas.
Commenter  J’apprécie          120
- C'est un garçon mais il s'appelle Galipette ! Et puis il est tout blanc !
Le môme a le sens des priorités : ce n'est pas moi qu'il présente à son père, mais la boule de poils qui se trouve sur mes genoux. A croire que pour lui je ne suis qu'une sorte de tapis. Un support à chat, en quelque sorte...Mais bon, son père me remarque tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
- Ca te dit d'aller boire un whisky ?
Manon fait la grimace.
- Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avancer dans une enquête...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vendéeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}