Le manoir de Lakesedge tome 2 sur 2

Emily Lawrence (Autre)James Fouhey (Autre)Blackstone Publishing (Autre)
EAN : 978B0B8P95BWF
Blackstone Publishing (22/11/2022)
3.75/5   2 notes
Certains serments ne doivent jamais être brisés.La malédiction qui hantait le domaine de Lakesedge a été brisée, mais au prix fort... Violeta Graceling a dû faire de grands sacrifices pour mettre un terme à la Corruption. Et pour échapper à la mort, elle a fini par conclure un marché funeste avec le Seigneur d’En Dessous.   Mais le monde de brume dans lequel elle se retrouve enfermée cache de nomb... >Voir plus
Que lire après ForestfallVoir plus
Ayant plutôt bien aimé le premier tome, c'est donc avec joie que je me suis lancé dans ce second et dernier opus.
Nous nous retrouvons directement après les événements du premier tome. Violeta s'est sacrifiée pour contenir la corruption et respecter son pacte avec le Lord Under et ester dans le royaume des morts indéfiniment. Or, elle compte bien réussir à s'échapper et à retourner dans le monde mortel. de l'autre côté, Rowan, Clover et Arien, le frère de Violeta, essaient de se remettre de la perte de celle-ci et garde espoir qu'elle soit vivante, car Rowan a déjà pu la voir.
Tenter de libérer Violeta est dangereux pour eux trois et surtout Rowan qui utilise le pouvoir que lui a laissée la corruption afin de créer une brèche entre les deux mondes.
Retrouver cet univers a été plaisant, cependant, par rapport au premier opus, il a manqué d'une touche de je ne sais quoi. J'ai été moins attiré par cette suite au vu d'un élément que je n'ai pas apprécié, mais aussi, le charme que m'avait procuré l'histoire lors de sa découverte ne s'est pas renouveler ici.
Malgré tout, j'ai été heureuse de connaître le dénouement de cette duologie fantastique.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..