Troisième volet de la série.
Le démarrage est moins accrocheur que les deux précédents, peut-être pour préparer un final plein d'émotions.
Plusieurs intrigues se superposent dans celui-ci.
Le cercueil du père de Mickey est exhumé afin de vérifier si le corps se trouve réellement dedans.
Troy change de comportement et demande à Mickey de l'aider à le disculper dans une affaire de dopage.
Ema est amoureuse d'un type rencontré sur la toile, Jared. Mais celui-ci finit par ne plus donner signe de vie. Buck, le pote de Troy, a lui aussi disparu.
Spoon est toujours à l'hosto et se révèle être le véritable chef d'orchestre du groupe.
Bon je ne les cite pas toutes, il y en a plein d'autres encore.
Je pense qu'il convient de lire la trilogie dans l'ordre si l'on veut apprécier un tant soit peu ce troisième opus qui monte en température au fil des pages.
C'est un bon moment de lecture, un bon moment de détente pour nos cervelets mis à rude épreuve. L'écriture est fluide, facile à suivre mais certains des rebondissements sont prévisibles.
A lire sur la plage ou quand votre chef vénéré vous a pris le citron durant la journée.
Avalé en quelques heures hier soir (cette nuit...) j'ai été happée par le dernier volume de cette trilogie haletante.
Forcément, tout prend place et les mystères sont peu à peu résolus. Ce tome laisse place à davantage d'émotions, on découvre la corde sensible de personnages qui usent beaucoup d'images de façades: Ema, Spoon, Buck...et peut-être certains points pourraient donner lieu à un quatrième volume.
Mais non. Il faut savoir s'arrêter pour ne pas tomber dans le ridicule ou l'inutile.
Harlan Coben a tout compris: suspens, humour, chapitres courts qui obligent à lire le suivant jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et ainsi obliger le lecteur à se coucher à pas d'heure! ^^
Première découverte d'Harlan Coben, je n'hésiterai certainement pas à me plonger dans ses autres romans!
Bon sang ce que j'adore Harlan Coben. En deux heures j'ai dévoré un livre que j'ai mis des mois à avoir. Et j'ai même pas honte!
A toute épreuve est le troisième volet des aventures de Mickey Bolitar, le neveu de Myron. J'ai lu les deux précédents tomes que je me ferais le plaisir de critiquer très prochainement (j'aime faire les choses dans le désordre).
Si vous ne connaissez pas Myron Bolitar, je vous déconseille de lire les aventures de son neveu. Rien qu'en vous disant que Mickey est le neveu de Myron, je vous spoile.

Pour les autres? Eh bien A toute épreuve est la suite directe d'A quelques secondes près, le précédent tome. Cette fois, c'est Ema qui est sur le devant de la scène. Son correspondant internet, qu'elle appelle son plus ou moins petit ami, a disparu. Alors oui, il est possible que ce soit une mauvaise blague. ..ou pas. En tout cas, Ema est persuadée que son copain existe et elle demande l'aide de Myickey pour le retrouver.

Sauf que Mickey est lui aussi perturbé. Son père est il vraiment vivant? Et quid de son avenir dans l'équipe du lycée, lui qui aime tant le basket?
Ici, les histoires amorcée précédemment trouvent leur conclusion.

Cependant Coben ouvre la porte à de nouvelles questions qui, personnellement m'intriguent beaucoup. Il faut dire que je me suis attachée à Mickey, Ema, Spoon et les autres.
A toute épreuve s'inscrit dans la lignée des précédents tomes. Si vous les avez aimer vous aimerez forcément celui-ci.
A toute épreuve est le troisième volet des aventures de Mickey Bolitar, et il reprend exactement à la suite de A quelques secondes près au moment où Mickey va faire exhumer le corps de son père.
On retrouve avec plaisir Mickey, Ema, Spoon et Rachel. le personnage de Spoon notamment est de plus en plus attachant et prend de l'épaisseur.
L'intrigue autour du refuge Abeona est comme toujours passionnante jusqu'au dénouement final qui est particulièrement réussi.
Quant à l'intrigue spécifique de ce volume autour du sport et du dopage, elle est bien menée et très intéressante , ainsi que la description des interactions entre les membres d'une équipe de basket et de l'importance du sentiment d'appartenance à un groupe.
Harlan Coben analyse également avec finesse les relations entre frères.
Je vous recommande donc vivement la série des Mickey Bolitar, et ce troisième opus de très bon niveau.
Je viens d'achever ce roman. En effet, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Cette histoire se lit d'une traite. Ce n'est pas le plus palpitant des Harlan Coben, mais il reste agréable. Je lirai la suite avec plaisir ...
Troisième livre et dernier de la série de mickey bolitar, "A toute épreuve se lit avec le même engouement que les deux livres précédent mais avec quelque chose en plus : l'approche a chaque pages tournée de la véritable question " va t'il découvrir la vérité ?"
Et quel dénouement un final qui apparement correspont totalement à l'auteur !
Seul bémol à mon goût c'est la redondance des explicatifs sur le premier et deuxième livre mais bon au moin aucune chance de perdre le fil .
Pour ce troisième opus de la série des Mickey Bolitar, Harlan Coben nous entraîne dans une histoire assez originale. Ema, amie de Mickey Bolitar, a rencontré Jared, jeune homme qui semble bien sous tout rapports, sur le net. Mais lorsqu'ils se fixent un RDV pour se rencontrer "in real life", Jared ne vient pas. Puis, deux autres disparitions se produisent au lycée dès lors, Mickey Bolitar se lance dans une enquête pleine de rebondissements à laquelle viendra se mêler la mort suspecte de son propre père.

Une nouvelle fois, Harlan Coben nous plonge dans le suspens avec plaisir et légereté (enfin tout est relatif mais en tout cas avec plus de légereté que dans la majeure partie des polars noir-noir). L'intrigue est bien menée, j'ai eu du mal à lâcher le livre jusqu'au dénouement. On s'attache à ce personnage qu'on a plaisir à retrouver de tome en tome.

Une bonne lecture, pas prise de tête...bref, un agréable moment passé !
Cela fait maintenant huit mois que la vie de Mickey a basculé. Huit mois que le jeune homme s'interroge sur les circonstances de la mort de son père.
Aujourd'hui, il en est sûr, il aura des réponses.
Mais lorsque le cercueil remonte et qu'il découvre que ce dernier contient une urne funéraire, Mickey comprend qu'il n'est ni au bout de ses surprises, ni au bout de ses questions. Seulement cette fois, il devra enquêter seul !
Spoon est toujours coincé sur son lit d'hôpital. Quant à Ema, elle a bien d'autres chats à fouetter : son petit-ami vient brusquement de disparaître, sans un mot.
Aspiré dans ce tourbillon d'énigmes, Mickey parviendra-t-il à garder le cap ?

Mon avis : Un thriller qui démarre sur les chapeaux de roue mais qui peine un peu dans la durée.
Une histoire qui navigue entre trois disparitions, une affaire de stup et une saga familiale.
Une lecture plaisante et fluide qui manque parfois de panache.
Un début haletant et une fin éblouissante ...
On retrouve Mickey Bolitar et ses amis pour la suite de leurs aventures. Spoon est à l'hôpital et ne peut plus bouger ses jambes. Rachel se remet difficilement de la mort de sa mère. Ema a un "petit copain" qui disparaît et Mickey intègre plus ou moins difficilement l'équipe de basket. Ils vont donc se retrouver encore une fois à la recherche d'un enfant disparu. Toujours aussi palpitant. Je l'ai dévoré et j'attends la suite...
3eme et dernier livre de la trilogie sur Mickey Bolitar

Depuis les événements de À quelques secondes près, le groupe d'amis de Mickey Bolitar est en crise : Spoon pourrait ne plus jamais marcher et Rachel accuse encore le coup des révélations autour de la mort de sa mère.
Mickey découvre que le cercueil de son père est vide. Quant à Ema, elle a besoin de son aide pour retrouver son petit-ami, Jared Lolwell, rencontré en ligne et qui a soudainement coupé tout contact.
La situation se complique pour Mickey quand, alors que les sélections pour le championnat de basket se profilent, deux des stars de l'équipe sont mises sur la touche.

Je vous mets la liste des personnages, mais attention ... certains renseignements donnent des indices

Ma note sur la trilogie : 6,5/10