AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 1404 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
c'était mon premier Cohen mais je pense que ce n'est pas son meilleur !
En tout cas il se lit très vite, efficace

Cependant, je trouve qu'il y a bcp trop de personnages, j'étais vraiment perdu avec les noms #oups
Commenter  J’apprécie          10
Cours de tennis, un meurtre en plein tournoi, ça m'a intrigué suffisamment pour que j'achète le roman. Mais ! Mais… on me gave de noms dès le départ, premier point négatif, surtout quand les trois quarts ne servent pas, ça me perd mais bon, dans un policier c'est surtout la construction de l'enquête qui m'intéresse. Mais ! Mais… on me noie sous les détails et marques dont je me demande encore à quoi ça sert, je n'ai besoin de connaître la marque de chaussettes du tueur pour savoir qui il est. J'ai eu dû mal à entrer dans le récit, à cause de ça.
Myron ne me convainc pas non plus en tant qu'enquêteur, il est trop typé série télé à mon goût. Mais ! Son humour m'a plu, ça le rend plus vivant. Hélas, mille fois hélas, je note aussi un manque de profondeur dans les personnages, c'est que je suis devenu exigent depuis Fred Vargas, mais aussi dans l'intrigue. Aussi bon qu'un café refroidi.
Commenter  J’apprécie          70
Un petit thriller facile à lire qui s'est bien associé avec le tournoi de Rolland Garros. Des personnages auxquels on s'attache et une intrigue bien amenée. On pense à un pot de fer contre pot de terre et puis l'issue est bien différente.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai dévalisé le rayon Harlan Coben de ma médiathèque de campagne et ne sachant pas trop par lequel commencer , le tournoi de Winbledon étant en cours, mon choix s'est donc porté naturellement sur Balle de Match .

 L'action de ce roman se déroule lors du tournoi de Flushing Meadows à New-York , le personnage principal, Myron Bolitar , agent sportif suit son dernier poulain qui contre tout pronostic,  arrive en finale .

Pendant un de ces matchs palpitants, une ancienne joueuse alors qu'elle envisageait après une période dépressive un retour sur les cours , est assassinée ...

Comme elle essayait de joindre Myron Bolitar au moment de sa mort, il se retrouve aux premières loges de l'enquête .

Sponsors avides d'exploits pour booster leurs ventes, entraineur de très jeunes joueurs aux moeurs  pédophiles , guerre entre les différents agents pour signer avec les jeunes joueurs prometteurs , la musique est malheureusement bien connue .

La première moitié du roman défile comme un match de tennis qui ne se déroulerait qu'en fond de cours : peu d'action palpitante , une certaine torpeur , voire lassitude s'empare du lecteur puis quelques passing-shots imprévus viennent mettre un peu plus d'animation dans cette intrigue plutôt poussive ...

Bref, cela n'a pas été un grand moment : voyons avec le suivant de ma PAL spéciale Harlan Coben : je ne sais pas s'il y a une histoire dans le milieu du cyclisme, dernière étape du Tour de France oblige ( quoique je ne peux pas vraiment dire que ce soit un sport qui me passionne ... )
Commenter  J’apprécie          150
2e de la série sportive.
Comme l'indique le titre, on survole le monde du tennis, mais on n'y plonge pas complètement.

Les mêmes personnages, du même auteur.
Ce qui m'empêche de totalement apprécier la lecture, c'est la quantité de redondance des descriptions d'un livre à l'autre. OUI on le sait, il s'est bousillé la rotule au basket, oui elle était Pocahontas, oui il est amoureux de Jessica (et c'est compliqué), .... ON A COMPRIS, ça fait trois livres qu'on explique le tout, dans les mêmes mots (ben oui, j'ai déjà commencé la suite).
J'espère que ce n'est que la faute d'une mauvaise traduction.

Fin de ma montée de lait.

C'est quand même une lecture agréable, où on finira par dévoiler le coupable dans les dernières pages, ... ou avant quand on comprend la logique des intrigues.

Un flash me vient en tête.
Dans la série originale (avec Bill Bixby et Lou Ferrigno), Hulk apparaissait exactement, à la seconde près, au même moment de chaque épisode.
J'espère que la suite de la série sportive de Coben me surprendra un peu plus.
Commenter  J’apprécie          120
J'aime bien cet auteur sans l'adorer... car je trouve qu'il est parfois long d'entrer dans l'intrigue. Pour autant celle-ci est bien ficelée et parle d'un milieu où les coups bas et les magouilles ne sont malheureusement pas toujours fictives.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon bouquin de Coben. Une valeur sure si l'envie nous prend d'un petit polar tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelle enquête pour l'agent sportif Myron Bolitar. Alors que ce dernier encourage lors d'un tournoi son nouveau poulain, un joueur de tennis très prometteur, une ancienne joueuse est assassinée dans la foule. Valérie Simpson, qui a connu une brève carrière exceptionnelle avant de tomber dans l'oubli, a tenté de joindre Myron par téléphone juste avant sa mort. Il n'en faut pas plus pour que Myron revête sa panoplie de détective et réunisse autour de lui ses inséparables acolytes, Win et Espéranza. Une nouvelle fois, l'équipe doit se pencher sur le passé de la victime pour résoudre l'énigme qui se présente à eux.

Harlan Coben met à nouveau en scène son héros récurrent, Myron Bolitar, accompagné de ses associés et amis hauts en couleur. Dans la lignée de « Rupture de contrat », on retrouve les ingrédients qui font mouche : une intrigue bien menée, de l'action, de l'humour et des réparties vives. Pourtant, ce deuxième volet a un goût de déjà vu et a moins de mordant que le précédent.
« Balle de match » remplit néanmoins son rôle d'un bon polar divertissant qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          60
Un bon petit polar. Rapide et nerveux comme une bonne série TV américaine.
Véritable page-turner, ça se lit très vite, ce bouquin distrait agréablement et donne du plaisir à ses lecteurs. C'est déjà beaucoup.

Harlan Corben construit une intrigue simple, linéaire dans son déroulement mais passionnante. le bouquin ne vous lâche jamais. A moins que ce soit vous qui ne le lâchiez plus.
L'envie de connaître le fin mot de l'histoire est puissante.

Les personnages sont bien croqués et assez intéressants que ce soit Myron Bolitar, l'agent sportif et enquêteur hors pair, ou Win, son associé aux bonnes manières troubles et dangereux comme une lame acérée. Un dandy mortel. Pour les autres.
Sans parler de Jessica Culver, aux courbes redoutables, surtout pour le coeur de ce pauvre Myron.
Les seconds rôles ont de vrais gueules, mais sont un peu trop caricaturaux. Mais c'est cohérent et attendu sur ce type de bouquin.

Après ça n'a pas la même profondeur que d'autres auteurs de polars mais ça détend entre deux noirs pur jus.

Un bouquin qui se lit d'une traite, du vrai easy-reading efficace. 3/5
Commenter  J’apprécie          283
Les amateurs des romans de Coben ne seront pas déçus : suspens, rebondissements, humour, tous les ingrédients d'un bon policier sont là. le lecteur pénètre dans le milieu du tennis et découvre petit à petit les secrets des coachs, agents sportifs, sponsors et joueurs. Politique, drogue et racisme viennent pimenter le tout. Dommage que quelques maladresses de langage (auteur ou traducteur?) se soient glissées dans le texte: un caviar d'aubergines que "Myron dévora jusqu'à la dernière lamelle"!!!! (dans ce plat, les aubergines sont réduites en purée), "généralement, tout le monde les ferme" (est-ce généralement (= la plupart des personnes), ou tout le monde?).....)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5703) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}