AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 1393 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après la lecture de Rupture de contrat, fort plaisante, je me réjouissais de retrouver Myron, l'agent sportif déterminé. Bien entendu, notre héros aux multiples vies – athlète de haut niveau puis agent fédéral – va trébucher sur un cadavre, celui de Valérie Simpson, ancienne joueuse de tennis qui rêvait de faire son grand retour. Si le premier opus des aventures de Myron avait offert une enquête classique, Balle de match a été, de ce point de vue, une déception. Moi qui ne trouve que rarement les fils du dénouement avant la fin, j'ai deviné une grande partie de l'intrigue. Et pourtant, et pourtant je sais déjà que je me plongerais dans Faux rebond, suite de la saga. Tout cela grâce à la plume, très vivante, de Harlan Coben. Oui, bon, et surtout à cause De Win, pour lequel j'avais déjà un coup de coeur et qui, dans ce roman, n'a fait que confirmer mon intérêt pour le personnage.
Reste à voir si le plaisir de suivre Myron et sa bande suffira pour que j'aille au bout des onze tomes de la série, surtout si l'auteur continue à nous offrir, dans les prochains romans, des enquêtes un tantinet simplistes. Oui, ami-lecteur, le charisme De Win suffira-t-il ?
Commenter  J’apprécie          101
Ce n'est pas pour moi, le meilleur d'Harlan Coben. Il m'a habitué à mieux . L'intrigue est sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. L'acharnement de Myron Bolitar a vouloir trouver l'assassin d'une ancienne joueuse de tennis devient obsessionnel quitte à oublier son travail et son protégé, Duane Richwood jeune star montante du tennis.
Commenter  J’apprécie          60
Dans cet opus, nous retrouvons Myron Bolitar et son acolyte Win. Une jeune femme, qui a cherché à joindre Myron plusieurs fois depuis quelques jours et qui se fait abattre non loin de l'endroit où celui-ci assiste au match de son poulain, Duane. Sans surprise, Myron va prendre l'enquête en main.
J'ai trouvé la lecture fluide et facile grâce à l'écriture dynamique de l'auteur mais c'est la seule raison.
Concernant le reste, j'ai trouvé le personnage de Myron Bolitar très stéréotypé, grande gueule, à chaque réplique, une punchline, c'était trop. J'ai trouvé que ça parasitait l'intrigue. Je ne sais pas si c'était comme ça dans l'opus précédent mais là, je m'en suis vraiment rendue compte et c'était fort déplaisant pour ma part. Ca lui donne un côté antipathique et très "beauf".
Beaucoup de personnages, beaucoup de noms. Une fois que je suis parvenue à discerner tous les personnages, j'ai pu lire plus aisément. le dénouement de l'intrigue était prévisible mais c'était potable.
Globalement ce fut une lecture mitigée.
Commenter  J’apprécie          20
Ne faite pas comme moi, commencez réellement par le premier de la saga ! Je pensais que même en loupant le premier j'allais réussir à comprendre... et bien c'est loupé !

Un début de lecture très compliqué pour moi, je n'arrivais pas à savoir qui était qui et il y avait beaucoup trop de personnage d'un coup, j'ai eu du mal à comprendre.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas l'intrigue. J'était totalement perdu. J'ai même hésiter à abandonner ma lecture ou la mettre en pause en attendant de pouvoir lire le premier tome de cette saga.

C'est environ vers la page 100 que j'ai commencé à comprendre.
L'histoire en elle même est pas trop mal, je ne savais pas du tout qui pouvait être ce fameux meurtrier.

Dans ce livre on est dans l'univers du tennis, mais on ne rentre pas trop dans les détails non plus. Même si on n'y connais pas grand chose dans ce sport le livre reste compréhensible sur ce point. On voit surtout les dessous de ce sport (enfin sport en général) : mensonge, contrat, pédophilie etc...

Une première lecture vraiment moyenne pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Le personnage de Myron m'a un peu saoulée dans ce tome là … C'est le genre de mec blasé qui roule un peu des mécaniques pour se donner un genre (c'est l'impression que ça donne) et qui fait une enquête pour découvrir qui a tué une joueuse de tennis. Ex-sportif, ex-agent du FBI et apparement dans ce tome là il peut aussi être avocat … C'est donc l'équivalent masculin de Barbie il semblerait !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40
Comme souvent avec Harlem Cohen, pas de chichi, on va droit au but. Simple et efficace! J'ai retrouvé avec plaisir Myron Bolitar et son ami Win, avec leurs méthodes bien particulières pour mener à bien une enquête qui se déroule cette fois-ci dans le milieu du tennis professionnel. Se lit facilement. Parfait pour alterner avec des lectures plus complexes, plus sombres, plus perturbantes…Personnellement, cela m'a permis de me « rafraîchir » un peu l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici plongés dans le milieu tennistique. C'est bien là un sujet qui ne m'intéresse pas du tout. Mais ne vous y trompez pas : ce livre est un polar et les considérations sportives, loin d'être ennuyeuses, restent en second plan et donnent un cadre concret et réaliste à l'enquête.

L'enquêteur est un agent sportif, Myron Bolitar. Tous les ingrédients sont là pour en faire un agréable livre de plage (oui, c'est une vue de l'esprit, la dernière fois que je suis allée à la plage c'était il y a une petite éternité déjà).

A coup sûr une valeur sûre donc.
Au suivant !

Lien : https://chargedame.wordpress..
Commenter  J’apprécie          90
Mon premier Harlan Coben, un polar découvert dans une boite à livres et lu par curiosité juste pour me familiariser avec cet auteur. Je n'en attendais donc rien de spécial.

L'action se passe dans le monde du tennis professionnel, une championne est assassinée dans la foule durant l'US Open à New York. On croise de jeunes prodiges à l'étoile montante et des champions confirmés, des agents sportifs qui se font la guerre, ...

Une enquête compliquée et une intrigue qui ne m'a pas entièrement enthousiasmée ni convaincue. Ce livre est un des premiers écrits par Harlan Coben ; il faudra sûrement que j'en essaie d'autres plus récents, dont les critiques sont plus élogieuses.
Commenter  J’apprécie          30
Valerie Simpson, joueuse de tennis est assassinée . Internée à plusieurs reprises dans un hôpital psychiatrique lorsqu'elle avait seize ans et après le meurtre de son fiancé, elle
s'apprête à revenir dans le jeu.
Quelqu'un en a décidé autrement.
Myron Bolivar, agent sportif et ancien du FBI, personnage récurrent de Coben enquête dans un milieu qu'il connait bien.
Une intrigue sinueuse, une langue familière pour un thriller souple.
Commenter  J’apprécie          30
alors déjà pour moi ce livre n'a rien à voir avec un thriller, ça ressort plutôt d'un policier. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, ma précédente lecture était encore trop présente dans mon esprit. He dois avouer que l'humour des personnages et les multiples dialogues inutiles ont été sans effet sur moi. J'ai trouvé qu'il manquait du rythme et une certaine ambiance bref assez plat, ça s'acélère à a fin mais beaucoup trop tard vu qu'on a tous les fils de l'enquête qui se démêlent quasi toutes seules et que l'auteur nous sert la solution sur un plateau, pour ceux qui ne l'avaient pas deviné avant bien sûr. Bref j'essaierai un autre titre pour voir si tous ces romans sont du même acabit, mais ceui-ci ne me restera pas bien longtemps en mémoire.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (5624) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}