Entre Mr Coben et moi ce n'est pas toujours l'amour fou ! Ça fait maintenant 4 livres de cet auteur que j'ai lu et 2 ont été des déceptions et les 2 autres des coups de coeur, dont celui-ci !

Dans cette histoire nous allons suivre plusieurs familles pour qui la vie n'a pas été toujours facile et qui rencontrent des problèmes plus ou moins importants au quotidien. Je ne vous en dirais pas plus pour que le mystère reste entier !

Au départ on peut être un peu perdu au vu du nombre de personnages qu'il y a dans ce roman, mais on si fait vite.
Beaucoup de thèmes très intéressants sont abordés dans ce livre comme le harcèlement scolaire, le viol, les trafiques, le meurtre mais aussi le suicide et le deuil. Vu comme ça on pourrait ce dire que ça fait beaucoup mais non ! C'est justement ce qui donne toute cette richesse à l'histoire ! Une écriture toujours très accessible et fluide ce qui permets de dévorer ce livre.

Un thriller exactement comme je les aime ! Au départ il y a plusieurs histoires différentes mais qui au fur et à mesure de la lecture se rejoignent pour n'en faire qu'une. C'est comme les pièces d'un puzzle qui s'assemblent ! Plus ma lecture avançait plus les différentes intrigues s'imbriquaient entre elles et c'est là qu'on se dit que c'est un sacré bon bouquin ! Parce qu'il fallait y penser à tout ça !
Une lecture totalement addictive avec une perpétuelle tension qui ne nous donne qu'une envie, connaître la fin !

Une fin qui a été excellente ! Toutes les réponses à mes questions ont été données et il n'y a eu pour ma part aucun faut pas, aucunes invraisemblances, une histoire réaliste.
Vous voulez un bon thriller ? Celui-ci est fait pour vous ;).
"Sans un mot" c'est l'histoire de parent inquiet pour leur fils. Cet adolescent dont le comportement change, qui devient de plus en plus étrange aux yeux de sa famille. Un jour, ce dernier disparaît. Les parents se lancent donc dans la recherche de leur fils.
Nous plongeons donc dans une histoire où pleins de sujets sont soulevés : l'adolescence, l'inquiétude, ...
Et nous passons par toutes les émotions possible. Nous sommes pris d'affection pour les différents personnages et nous avons l'impression de chercher avec eux. Un livre qui se lit très facilement, pleins de suspens. Un livre tout simplement super !
Avec ce livre, j'ai été ravie de retrouver le style Coben que j'aime tant : le suspense, l'écriture fluide, l'histoire parfois un peu tordue. J'avais été très déçue par le dernier livre que j'ai lu de lui, mais j'ai renoué avec Coben grâce à celui-ci ! J'ai juste été parfois embrouillée par tous ces personnages, pour retrouver qui est qui.
Ont en parle de ce thrilleur ? le 15 eme roman de l'auteur! du grand Harlan Coben, ni plus, ni moins!

Ont suis plusieurs personnages tout au long du roman, le suspens est bien ficelé. Ont a juste envie de savoir ce qu'il va ce passer, qui est relié à qui, comment cela va ce terminer! Un thrilleur haletant où les pages ce tourne sans s'en rendre compte!
J'ai passé un très bon moment de lecture. Plusieurs histoires s'entremêlent. On comprend tout de suite que tout est lié mais on ne sais pas comment, puis au fil des pages, l'intrigue se dénoue.
Un suspense hallucinant et un document sans concession sur les risques posés par les moyens modernes de communication. Spencer, "suicidé" sur le toit de son lycée, son copain Adam, qui va s'enfuir de chez lui, persuadé d'être responsable de sa mort et Jill, sa soeur, que tout le monde croit "trop petite" pour savoir se servir d'un micro-ordinateur : trois adolescents bien d'aujourd'hui autour desquels va s'enrouler une spirale infernale qui va précipiter parents et amis vers... là où ils n'auraient jamais dû mettre les pieds ! En parallèle avec ce drame psychologique particulièrement crédible, que beaucoup d'entre nous ont vécu ou vivent au quotidien (l'angoisse de ne pas savoir comment vivent nos enfants), la police enquête sur deux meurtres particulièrement odieux, qui vont nous faire découvrir comment la folie peut se nourrir de bons sentiments. Avec son talent habituel, Harlan Coben nous plonge dans un tourbillon infernal, où bons et méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, car tout est affaire de circonstances, surtout lorsque MSN, SMS et MMS s'emmêlent les crayons. Une analyse psychologique et sociale beaucoup plus profonde qu'elle n'en a l'air, et un sacré bon moment de lecture...
Acheté il y a plus d'un an lors d'une escapade à Bruxelles. Je me mis a la lecture du premier chapitre, je dois avouer que je n'avais pas été plus loin.
Intrigué tout de même, je l'ai lu et je l'ai dévoré. Ces histoires indépendantes, du moins au début, les unes des autres ne formeront plus qu'une au dernier chapitre. Pour ma part, je n'ai absolument pas deviné le chute de ce mémorable thriller.
Ne vous arrêtez pas au deuxième chapitre ! A la lecture de ceux-ci, vous pourriez penser : " Ho une histoire de parents qui surveillent les faits et gestes de leur fils sur Internet ". Alors que pas du tout, les histoires qui constituent cet ouvrage sont pensées pour ébahir le lecteur à l'approche de ce dernier chapitre.
C'est mon premier et surement pas mon dernier Coben.

Fréson Adrien.
Je découvre Harlan Coben avec » Sans un mot ». J'ai adoré son style d'écriture, sa façon de ne pas nous ennuyer avec des descriptions sans importances et d'aller directement droit au but. L'intrigue est très bien menée, et très bien construite. Au départ on est un peu perdu...

La suite sur le blog ^^
Lien : http://lilipotdecolle.wordpr..
Le roman prend racine dans un milieu huppé, sans histoire. Un peu plus, je me croirai dans un épisode de Desperates housewifes. Mike est chirurgien, Tia est avocate, ils ont deux beaux enfants. Leurs voisins, leurs amis, ne sont pas très différents : belle carrière, superbe famille.
La belle façade se fissure rapidement. le suicide d'un fils, et le lent désagrégement d'un couple. Un père divorcé qui tente de soigner les blessures de sa fille et les siennes. Des drames intimes trop longtemps tus. Des maris et des femmes qui se sont écartés l‘un de l‘autre, sans s'en rendre compte. Pour tous, surtout depuis le suicide du jeune Spencer, la peur de tout perdre.
La mort qui plane et le désir de protéger son enfant, coûte que coûte entraîne l'obsession de tout contrôler, afin d'être des parents parfaits. Harlan Coben nous interroge ainsi, indirectement. Est-il bon que les parents sachent tout sur leurs enfants ? Est-il bon que les parents cachent des évenements à leurs enfants ? le but est toujours de les protéger mais comment les enfants peuvent-ils grandir si les parents ne leur accordent aucune confiance ? Ce ne sont pas les seules interrogations que soulève Harlan Coben dans son roman. Il parle aussi du devenir des victimes de crime de guerre, et il a le mérite de remettre en cause certaines idées reçues.
Les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant dans l‘intrigue. Sans elles, le roman et ses multiples rebondissements n'auraient pas été possible. Sans elles, le roman n'aurait même pas existé.
A chaque problème, sa solution. le paradoxe de ce roman est que la solution envisagée par le criminel et celle choisie par les victimes en devenir ne sont pas différentes : se faire justice soi-même. Seule la manière change, elle est très rarement exempte de violence, même latente. La police est là pourtant, efficace, mais avec des failles - comme chacun des personnages du récit.
le dénouement laisse derrière lui l'impression d'un immense gâchis, semé par le tueur et par des personnes animées d'intentions moins funestes. L'intrigue n'en reste pas moins extrêmement efficace.
Bonjour,

j'ai eu ce livre en cadeau par une amie.

un thriller qui nous tiens et on ne vois pas passer le temps et les pages qui nous entraine dans un univers angoissant. on espère un dénouement mais il ne viens qu'a la fin.
ce livre m'a donné envi d'en lire d'autre de cet auteur mais lequel choisir ?